Toutes les offres d'emploi
Publié le 06/02/2018

Chargé de mission « Proch’Emploi » secteur de Soissons- H/F

  • Poste situé à Soissons - Mission Proch’emploi

Missions :

Le dispositif PROCH’EMPLOI est né de la volonté du Président Xavier Bertrand en janvier 2016. L’objectif de ce dispositif est de mettre en relation l’offre d’emploi et la demande d’emploi grâce à un interlocuteur unique. Le Président a ainsi mis en place le N° vert 0.800.02.60.80 que les entreprises Hauts de France qui recrutent comme les demandeurs d’emploi peuvent appeler. Le dispositif Proch’emploi a donc deux volets : l’accompagnement des demandeurs d’emploi et l’accompagnement des entreprises qui recrutent.
En positionnant l’offre de service Proch’emploi comme complémentaire de celles des autres partenaires (Pôle emploi, Missions locales, Maison de l’emploi, Cap Emploi…) la Région se positionne comme facilitateur dans la coordination des acteurs et la mutualisation des moyens.
A ce titre la Région renforce ses équipes et recherche un chargé de mission Proch’Emploi, en lien avec les entreprises sur Soissons.
Sous la responsabilité du responsable de Secteur, vous serez garant de la réalisation des missions que vous conduirez et suivrez dans leur intégralité.
Vous détectez des besoins de recrutements CDI/CDD et ALTERNANCE.

Vos missions principales seront :

  • étudier et analyser les besoins de recrutement principalement des TPE/PME pour mettre en évidence les « offres cachées », en ayant un regard particulier sur les métiers non couverts ou insuffisamment couverts par le marché local de l’emploi,
  • assurer un positionnement très fin, précis et réactif des demandeurs sur les offres d’emploi,
  • s’appuyer sur les réseaux d’accueil, d’accompagnement et de formation qui préparent les demandeurs à l’emploi,
  • développer la relation avec les entreprises sur le volet RH.

Résidence administrative : Soissons

Télécharger la fiche détaillée

Send this to a friend