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Publié le 07/02/2019

Chargé de mission « Fonds européens – FEDER » h/f

  • Poste situé à Amiens - direction de l'achat public

Contexte du poste

La région Hauts-de-France est une autorité de gestion en charge de la gestion directe de Fonds Européens. Cette gestion exige la mise en place d’une mission de conseil et de contrôle de la régularité des procédures relevant de la commande publique pour les dossiers avec un cofinancement européen.

Finalité du poste

Accompagner les bénéficiaires de fonds européens et les services instructeur sur les questions relatives aux règles de la commande publique.
Contrôler les procédures relevant de la règlementation de la commande publique dans les dossiers de cofinancement FEDER.

Activités liées au métier

  • Contribuer à la définition des politiques (être force de proposition) et décliner en mission (programme, dispositif, étude…) les décisions issues du stratégique, des politiques régionales, des délibérations et objectiver les enjeux
  • Mettre à disposition des analyses pour aider à la prise de décision (rédaction de note, rapport, bilan d’activité,…) et assurer une veille liée à son domaine d’expertise dans le but de concevoir et formaliser des propositions d’actions nouvelles ou des préconisations
  • Définir les plans d’action et les mettre en œuvre de manière collaborative en favorisant le mode projet
  •  Animer et piloter des missions (programme, dispositif, étude) selon sa thématique d’intervention en mobilisant les expertises, l’ingénierie et les ressources (humaines, financières…)
  • Elaborer des délibérations et des actes juridiques associés à la mise en œuvre et au suivi de la mission, en collaboration avec le service administratif et financier et/ou les directions fonctionnelles
  • S’assurer de la gestion et des conditions de mise en œuvre des moyens administratif et/ou financier de la mission (saisie, rédaction, contrôle des actes administratifs et/ou financiers et/ou juridiques)
  • Assurer l’évaluation continue de son activité par la mise en place d’indicateurs, d’axes d’analyses et de tableaux de bord
  • Contrôler l’adéquation entre objectifs et résultats, mesurer les impacts de la mission et proposer des ajustements le cas échéant
    Assurer le reporting de son activité auprès du responsable
  • Accompagner et conseiller les partenaires en lien avec son domaine d’expertise
  • Développer et animer des relations partenariales internes et/ou externes
  • Etre un relais d’information permanent sur sa thématique en interne et en externe
  • Représenter l’Institution

Activités complémentaires liées au poste

  • Analyser et garantir la régularité des marchés publics et autres contrats de commande publique mentionnés dans les demandes de cofinancement Feder ainsi que la soumission ou non aux règles de la commande publique du bénéficiaire ;
  • Analyser et garantir la régularité des marchés publics mentionnés dans les dépenses déposées par les opérateurs cofinancés par le Feder (bénéficiaires) à l'occasion des contrôles de service fait ;
  • Apporter un conseil et un appui aux chargé-e-s de mission, aux gestionnaires et bénéficiaires de fonds dans l'instruction des dossiers de cofinancement et tout au long des étapes de suivi du dossier pour ce qui relève des contrats publics ;
  • Former et/ou participer en lien avec le.la. chargé.e de mission expert commande publique-fonds européens, à des actions de formation des chargés de missions, aux gestionnaires et bénéficiaires de fonds pour ce qui relève des contrats publics ;
  • Assurer une veille juridique dans le domaine des marchés publics, en lien avec le.la chargé de mission expert-e Commande publique-fonds européens.

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Candidature à adresser à  emploi@hautsdefrance.fr