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Publié le 27/11/2018

Assistant de direction h/f

  • Poste situé à Lille - secrétariat général - service élus

Contexte du poste

Au premier janvier 2016, la Région Hauts de France est née, suite à la loi du 16 janvier 2015 relative à la délimitation des régions, élections régionales et départementales et modifiant le calendrier électoral. Il s'agit à la fois d'un nouveau territoire avec des caractéristiques géographiques, démographiques, économiques, etc.., et d'une nouvelle institution qui est à construire et à faire vivre. La Région compte désormais près de 9 000 agents répartis sur plusieurs sites différents : services centraux à Lille et Amiens, services déconcentrés sur le territoire, lycées, ports.

L’assemblée est composée de 170 conseillers régionaux issus des élections des 6 et 13 décembre 2015 et l’exécutif comprend à côté du Président du Conseil Régional, 10 Président/e/s en charge d’une thématique.
Le poste d’assistant (e) est positionné auprès du/de la Président/e aménagement du territoire et transition énergétique

Finalité du Métier

Apporter un appui permanent au manager (Elu-e, responsable de Pôle, directeur-trice, responsable de département) en terme d’organisation personnelle, de suivi d’activités, d’information et d’accueil. Jouer le rôle d’interface auprès des différents interlocuteurs (interne et externe).

Activités cœur de métier

Organiser la vie professionnelle du manager (gérer l’agenda, organiser les déplacements, réaliser et mettre en forme des travaux bureautiques, assurer le classement des dossiers) ;
Organiser, préparer et suivre les réunions (prévoir la logistique, formaliser un ordre du jour) ; Rédiger et assurer le suivi des comptes rendus ;
Assurer un suivi des actions validées en réunion ; Filtrer et Relayer les éléments d’alerte au manager ;
Collaborer à la gestion administrative

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Candidature à adresser à  emploi@hautsdefrance.fr