Contenu principal de la page
Article publié le 20/09/2018
Mis à jour le 01/10/2020

Le NAME Festival : vibrez au son de l’électro !

14e édtion du Name Festival

Jusqu’au 21 octobre 2018, le NAME Festival posera ses platines dans plusieurs lieux de la région pour nous faire danser et nous réchauffer au son des musiques électroniques. Rendez-vous à Lille, Roubaix, Amiens ou encore Saint-Omer pour la 14e édition de ce festival devenu une véritable institution et décidément pas comme les autres.

Peu importe la météo, c’est sûr, il va faire chaud en Hauts-de-France avec la 14e édition du NAME Festival. Le NAME, comprenez Nord Art Musique Electronique, est l'événement dédié aux musiques électroniques dans la région. Il s'affirme, au fil de ses éditions, comme l'un des plus gros festivals électro de France.

De jour comme de nuit, la température va grimper avec, aux manettes, la présence d’artistes reconnus mais aussi de jeunes talents à découvrir. Des moments intenses de musique à vivre tous ensemble dans de grandes salles ou des lieux plus intimistes.

L’électro dans tous ses états

Electro, house, techno… Agents of time, Agoria, Amarcord, Blac… 38 artistes seront de la partie, pour un festival à la fois éclectique et réjouissant. En têtes d’affiche, Ellen Alien, une habituée du festival, vous donne rendez-vous à la Condition publique de Roubaix (59) le 5 octobre 2018 pour un DJ set captivant dont elle seule a le secret. Le même soir, l’Allemand Stephan Bodzin vous fera planer avec ses morceaux proches de la trance. Tale of us, élus meilleurs DJ par Mix Mag, seront aussi les hôtes de cette soirée ainsi que Marcel Dettmann.

Plus tôt, au mois de septembre 2018, Le NAME s’installera à la Maison de la Culture d’Amiens (80) pour une grande soirée détonante le vendredi 21. Ambiance survoltée garantie ! Et le festival a tout prévu : il n’a pas oublié ceux qui ont du mal à se tenir éveillés en proposant, avec le Name by Day, des concerts qui auront lieu en journée.

Des concerts, oui ! Mais pas que…

Envie de découvrir l’envers du décor des musiques électroniques ? Le NAME propose aussi de suivre les enseignements de la Name Academy. Du 2 au 6 octobre 2018, un véritable pôle pédagogique permettra de comprendre, apprendre autour des musiques électroniques. Des artistes en herbe pourront ainsi créer leurs propres morceaux. Pour les moins jeunes une masterclass aura lieu en compagnie de Stéphane Dri, qui invitera les curieux à une plongée au cœur de la production musicale.

Pas de doute, les artistes seront au meilleur de leur forme. Et vous ?

Pour aller plus loin


Infos pratiques

NAME Festival
Jusqu’au 21 octobre 2018
lenamefestival.com/NAME2018/