Tous les contenus classés dans troisième révolution industrielle


Le World Forum, dont la 12e édition s'est tenue à Lille du 16 au 18 octobre, confirme la place et le rôle essentiel de rev3 dans le développement des Hauts-de-France depuis maintenant cinq ans.


C'est une première mondiale : InnovaFeed, déjà implantée à Gouzeaucourt (59), a annoncé la création d'une ferme industrielle de production d'insectes, les "Hermetia Illucens", à […]


La Région soutient le projet de diversification de l'entreprise Ferrant PHE, leader européen de fabrication d'huiles essentielles et concentrés de poireaux et apparentés.


Pour impliquer davantage les jeunes dans la rev3 et les aider à mieux la comprendre, la Région a souhaité soutenir plusieurs projets menés en lien avec des établissements scolaires. À vous de jouer !


Dans le cadre de la stratégie régionale sur la transition énergétique, la Région soutient un projet de thalassothermie destiné aux entreprises du secteur de la pêche dans le Boulonnais (62).


Inaugurée le 10 septembre 2018, l'Université régionale des métiers de l’artisanat de Saint-Saulve (59) a pour ambition d'accueillir 1 200 personnes en formation. Présentation de ce nouveau site entièrement dédié à une filière pourvoyeuse de milliers d'emplois en Hauts-de-France.


Le vendredi 12 octobre 2018, la Région organise le premier forum régional des acteurs de l’Énergie pour l’Afrique, à Lille. L'objectif : lancer officiellement une dynamique inédite à l'échelle des Hauts-de-France, au service du continent africain.


La Région Hauts-de-France rend hommage à son vice-président Philippe Rapeneau, décédé brutalement mardi 31 juillet 2018.


Les Hauts-de-France adoptent un « mix énergétique » ambitieux. Objectif : réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre et doubler les énergies renouvelables, hors éolien, d’ici 2030.