Tous les contenus classés dans troisième révolution industrielle


La Région Hauts-de-France rend hommage à son vice-président Philippe Rapeneau, décédé brutalement mardi 31 juillet 2018.


Les Hauts-de-France adoptent un « mix énergétique » ambitieux. Objectif : réduire de 40% les émissions de gaz à effet de serre et doubler les énergies renouvelables, hors éolien, d’ici 2030.


La Région propose une aide complémentaire aux dispositifs existants et valide un Plan régional ambitieux avec l’Etat et l’ADEME pour faciliter les rénovations… et créer de l’emploi dans le BTP.


Lancé le 26 mars 2018, le Corésol (Collectif régional de l'énergie solaire) a pour ambition de soutenir et de développer la filière solaire en Hauts-de-France.


Nouvelle expérimentation dans les Hauts-de-France pour vous faciliter la vie : la Région met en place l’aide à la rénovation énergétique.


Le 8 mars 2018, la Région Hauts-de-France et EDF ont signé un partenariat ambitieux. Les objectifs sont de mettre en œuvre la transition énergétique en favorisant le développement économique de notre territoire et la formation aux nouveaux emplois.


Le fonds CAP3RI, mis en place pour financer des projets inscrits dans la dynamique Troisième révolution industrielle, fête ses deux ans d’existence en 2018. À son actif : 7 entreprises accompagnées pour plus de 320 emplois créés ou maintenus.


La Troisième révolution industrielle (TRI) est plus que jamais une réalité dans les Hauts-de-France. La Région vient de le confirmer avec le soutien qu’elle apporte à de nombreuses initiatives.


Avec son "Pass copropriété", la Région accompagne la rénovation énergétique des bâtiments collectifs. Montataire, dans l'Oise, est la première commune à en avoir bénéficié.