Tous les contenus classés dans troisième révolution industrielle


Du 2 au 14 décembre 2018, la Région est présente en Pologne dans le cadre du grand rassemblement de la COP24, face aux changements climatiques.


Près d’un siècle après la deuxième révolution industrielle et à l'aube de la troisième, l’industrie continue de faire vivre les Hauts-de-France. Voilà pourquoi la Région fait le choix de soutenir la croissance d'un secteur économique historique, qui innove sans cesse pour se renouveler.


L'Europe détruirait l'emploi ? En réalité, plus de 18 000 entreprises des Hauts-de-France ont déjà été aidées depuis 2007 par les fonds européens. Exemple avec Noirot, une entreprise accompagnée par la Région et l'Europe, qui a pu créer un centre de recherche dernier cri et recruter à Laon (02).


Houtch, l'entreprise créée en 1965 à Fresnoy-le-Grand (02), convertit sa flotte de camions au gaz naturel et s'équipe d'une station GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) dernier cri. Une démarche révolutionnaire, qui pourrait inspirer tout un secteur.


Le World Forum, dont la 12e édition s'est tenue à Lille du 16 au 18 octobre, confirme la place et le rôle essentiel de rev3 dans le développement des Hauts-de-France depuis maintenant cinq ans.


C'est une première mondiale : InnovaFeed, déjà implantée à Gouzeaucourt (59), a annoncé la création d'une ferme industrielle de production d'insectes, les "Hermetia Illucens", à […]


La Région soutient le projet de diversification de l'entreprise Ferrant PHE, leader européen de fabrication d'huiles essentielles et concentrés de poireaux et apparentés.


Pour impliquer davantage les jeunes dans la rev3 et les aider à mieux la comprendre, la Région a souhaité soutenir plusieurs projets menés dans les établissements scolaires pour et par les élèves. À vous de jouer !


Dans le cadre de la stratégie régionale sur la transition énergétique, la Région soutient un projet de thalassothermie destiné aux entreprises du secteur de la pêche dans le Boulonnais (62).