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Sur plusieurs lignes TER, la sécurité sera renforcée le soir après 20h à partir du mois de septembre.


Sept CORETER (ex-comités de ligne) sont organisés par la Région dans les Hauts-de-France, à partir du lundi 19 juin, pour permettre aux habitants de la région d'exprimer leur avis sur l’offre TER.


Vous êtes plutôt mer, nature ou ville ? Cet été, partez à la découverte de notre région Hauts-de-France ! Après le succès rencontré en 2016, la Région reconduit l'opération "l'éTER en Hauts-de-France".


Coup de neuf sur les lignes de trains Paris-Amiens-Boulogne et Paris-Saint-Quentin-Maubeuge/Cambrai.


A l'écoute des habitants, la Région a décidé de rétablir les arrêts de bus supprimés sur la ligne Abbeville-Le Tréport. Gérald Darmanin, vice-président en charge des transports, en a fait l'annonce jeudi 13 avril à Mers-les-Bains.


Au moment où l’électrification des lignes de train se développe sur le réseau régional, le centre de maintenance de Calais, auparavant dédié au matériel Diesel se modernise et passe à l’électrique. Une opération entièrement financée par la Région.


Le 5 avril, à Noyon, le Président de la République François Hollande et Gérald Darmanin, vice-président de la Région Hauts-de-France en charge des transports, ont officiellement lancé le canal à grand gabarit qui reliera Compiègne (60) à Oisy-le-Verger (62). Sa mise en service est prévue pour 2024.


C'était l'un des chantiers prioritaires du mandat, fixé par le président Xavier Bertrand et Gérald Darmanin, vice-président en charge des Transports. Grâce à l’action décisive de la Région, le barreau ferroviaire Roissy-Picardie, longtemps à l'arrêt, passe à la vitesse supérieure.


La séance plénière de la Région débutera à 9h. Vous pourrez aussi la suivre simultanément sur Twitter avec le hashtag #directhdf et sur notre page Facebook.