Tous les contenus classés dans transport


Pour améliorer leur pouvoir d'achat tout en réduisant la pollution de l'air, la Région met en place, à partir du 1er janvier 2019, une nouvelle aide pour ses habitants : la conversion au bioéthanol des voitures à essence.


Avec une enveloppe dédiée de 3,4 millions d'euros pour l'année 2019, l'aide au transport va désormais s'ouvrir à de nouveaux publics.


Réunis en séance plénière les 13 et 14 décembre 2018, les élus régionaux ont décidé d'approuver la nouvelle gamme tarifaire du TER, prévoyant l’harmonisation des tarifs TER pour l’ensemble des Hauts-de-France.


Au service des usagers du train et des entreprises des Hauts-de-France : à Orchies (59), Creil (60) ou Saint-Pol-sur-Ternoise (62), la Région poursuit son engagement en faveur du rail, pour vous.


En Hauts-de-France, vous pouvez être acteur de la transition écologique sans perdre d'argent, grâce à la Région. Dès janvier 2019, vous pourrez bénéficier d'aides concrètes, adaptées ou nouvelles, pour vous permettre de faire de vraies économies.


Maubeuge-Namur et Aulnoye-Mons en train, c'est désormais possible. Ces deux lignes ouvrent le 9 décembre 2018 pour deux allers-retours quotidiens.


Les transports interurbains et scolaires organisés par la Région sont susceptibles de subir des perturbations.


Vous êtes abonné TER ? La Région prend à sa charge la moitié de votre abonnement pour le mois de décembre.


Houtch, l'entreprise créée en 1965 à Fresnoy-le-Grand (02), convertit sa flotte de camions au gaz naturel et s'équipe d'une station GNV (Gaz Naturel pour Véhicules) dernier cri. Une démarche révolutionnaire, qui pourrait inspirer tout un secteur.