Tous les contenus classés dans transport


La mobilisation, historique à l'échelle des Hauts-de-France, porte ses fruits : le 3 octobre, l'État a accepté de "régionaliser" le canal Seine-Nord Europe.


Le 15 septembre, plus de 500 personnes se sont rassemblées à Péronne pour dire : "Oui au canal !"


Pour comprendre les enjeux liés au canal Seine-Nord Europe, participez aux réunions de mobilisation organisées par la Région. Premier rendez-vous : vendredi 15 septembre, à Péronne (80).


S’il est un projet qui a fait couler beaucoup d’encre depuis des années, c’est bien le Canal Seine-Nord Europe (CSNE). S’il est un projet vital pour les Hauts-de-France, c’est encore le Canal Seine-Nord Europe, pour l’instant bloqué. Pour le défendre, le président Xavier Bertrand et les présidents des Conseils départementaux des Hauts-de-France étaient au ministère des transports ce mardi matin, à Paris. Avec notamment une proposition de taille : que les collectivités prennent la main et que le CSNE ne soit plus porté par l’État.


303 479 lycéens et apprentis font leur rentrée dans les Hauts-de-France.


Avec “l’éTER en Hauts-de-France”, vous avez été près de 100 000 personnes à (re)découvrir notre région, à travers plus de 50 destinations.


Pour permettre aux équipes SNCF de réaliser les travaux nécessaires à la modernisation de la ligne Saint-Pol-sur-Ternoise - Étaples, la Région met en place des cars de substitution à partir du 1er septembre 2017.


C'est une petite révolution, initiée dès la rentrée 2017 : désormais, c'est la Région qui s'occupe du transport scolaire dans l'ensemble des Hauts-de-France.


Les 16 et 17 septembre, ce sont les Journées européennes du patrimoine. Pour en profiter pleinement, la Région vous propose d'y aller en TER pour 2 euros l'aller-retour.