Tous les contenus classés dans transport


100% électriques et assemblés en Hauts-de-France ! Les cars du 21e siècle arrivent progressivement sur nos routes. L'enjeu : l'avenir de la planète et la création de nouveaux emplois.


La Région continue de renforcer la sécurité dans les trains et les gares des Hauts-de-France : 170 patrouilles de gendarmerie surveilleront les lignes sensibles cette année.


Reprise des transports scolaires et interurbains sur tout le territoire des Hauts-de-France dès le samedi 2 février 2019.


Pour améliorer leur pouvoir d'achat tout en réduisant la pollution de l'air, la Région met en place, à partir du 1er janvier 2019, une nouvelle aide pour ses habitants : la conversion au bioéthanol des voitures à essence.


Avec une enveloppe dédiée de 3,4 millions d'euros pour l'année 2019, l'aide au transport va désormais s'ouvrir à de nouveaux publics.


Réunis en séance plénière les 13 et 14 décembre 2018, les élus régionaux ont décidé d'approuver la nouvelle gamme tarifaire du TER, prévoyant l’harmonisation des tarifs TER pour l’ensemble des Hauts-de-France.


Au service des usagers du train et des entreprises des Hauts-de-France : à Orchies (59), Creil (60) ou Saint-Pol-sur-Ternoise (62), la Région poursuit son engagement en faveur du rail, pour vous.


En Hauts-de-France, vous pouvez être acteur de la transition écologique sans perdre d'argent, grâce à la Région. Dès janvier 2019, vous pourrez bénéficier d'aides concrètes, adaptées ou nouvelles, pour vous permettre de faire de vraies économies.


Maubeuge-Namur et Aulnoye-Mons en train, c'est désormais possible. Ces deux lignes ouvrent le 9 décembre 2018 pour deux allers-retours quotidiens.