Tous les contenus classés dans tourisme


Vous aimez votre région et vous voulez partager la beauté des pépites des Hauts-de-France ? Rien de plus simple avec #HautEtFort, le nouveau mouvement initié par la Région et le Comité régional du tourisme. Vous aussi, clamez votre fierté de vivre ici.


Et si vous profitiez des beaux jours pour découvrir la vallée de la Lys ? Pour des séjours 100 % nature, la Région a soutenu la construction d'ecolodges au bord de l'eau.


Cet été, rendez-vous à Boulogne-sur-Mer (62) pour plonger dans le plus grand aquarium d'Europe. Le Centre national de la mer a inauguré en mai 2018 une nouvelle extension pour vous faire découvrir la haute mer.


Le théâtre du château d’Hardelot (62) est le seul théâtre élisabéthain de France. Construit en bois, il a d’ailleurs été récompensé cette année d’un prix mondial d’architecture.


27 ans après son ouverture, Nausicaá vient de changer de dimension. Avec la nouvelle extension et son nouveau bassin, le second site touristique au nord de Paris (après le Parc Astérix) héberge désormais le plus grand aquarium d'Europe.


Pour l'été, montez à bord du nouveau navire de croisière d'Étaples-sur-Mer (62), le Baie de Canche. Promenade commentée, pêche en haute mer ou dégustation de fruits de mer… Il y en aura pour tous les goûts !


À quelques mois du Centenaire de l'Armistice de la Grande Guerre, la Région met en place une politique dédiée au devoir de mémoire.


La capitale de la Somme abrite un pôle national modèle sur la thématique du cirque et des arts de la rue. Ses missions : diffuser la culture, créer du lien avec les habitants et former les jeunes artistes.


Du 23 juin au 8 juillet 2018, profitez de 60 manifestations festives pour découvrir ou redécouvrir le Bassin minier, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.