Tous les contenus classés dans tourisme


Jeudi 6 décembre 2018, la Région a accueilli l’ensemble du monde sportif et des collectivités territoriales pour créer une synergie autour des Jeux olympiques de Paris 2024.


Idée reçue numéro 2 : l'Europe ne fait rien pour le tourisme et le patrimoine. En réalité, plus de 600 projets ont été aidés depuis 2007 dans la région. La Maison du Site des Deux-Caps a ainsi bénéficié de 3 millions d'euros de fonds Feder lors de son ouverture en 2014. Présentation.


Restaurants gastronomiques ou estaminets, bière ou champagne… les Hauts-de-France disposent de nombreux atouts à faire valoir auprès des touristes, pour qui l'offre et l'expérience culinaires sont de plus en plus importantes lors du choix de leur destination.


Réalisés par des artistes originaires des nations qui ont combattu en Hauts-de-France durant la Première Guerre mondiale, 15 "Jardins de la paix" voient le jour à proximité des hauts lieux de souvenir.


"Haut & Fort !" : voilà notre nouveau cri de ralliement, à partager avec tous les habitants des Hauts-de-France. Jeune ou doyen, startuper ou agriculteur, gastronome ou sportif : nous avons tous (l'amour de) notre région en commun.


Les commémorations du Centenaire rappellent à quel point le devoir de mémoire demeure, dans notre Région, très fort. En juillet 2018, la Région a ainsi décidé de mettre en place une nouvelle politique du devoir de mémoire, notamment pour soutenir des projets associatifs, culturels, et développer le tourisme de mémoire dans les Hauts-de-France.


Les 1er et 2 septembre 2018, c'est la Braderie de Lille !


Profitez des Journées européennes du patrimoine - placées cette année sous le signe de l‘art du partage - pour partir à la découverte de notre beau territoire. Bon plan : avec l’opération TER Patrimoine*, reconduite cette année par la Région, les billets de train seront à 2 euros l’aller-retour vers plus de 40 villes des Hauts-de-France.


Au cœur de la métropole lilloise, le parc du Héron dispose d'un espace remarquable en termes de biodiversité mais aussi de circuits de promenades en sous-bois.