Tous les contenus classés dans tourisme


Les commémorations du Centenaire rappellent à quel point le devoir de mémoire demeure, dans notre Région, très fort. En juillet 2018, la Région a ainsi décidé de mettre en place une nouvelle politique du devoir de mémoire, notamment pour soutenir des projets associatifs, culturels, et développer le tourisme de mémoire dans les Hauts-de-France.


Les 1er et 2 septembre 2018, c'est la Braderie de Lille !


Profitez des Journées européennes du patrimoine - placées cette année sous le signe de l‘art du partage - pour partir à la découverte de notre beau territoire. Bon plan : avec l’opération TER Patrimoine*, reconduite cette année par la Région, les billets de train seront à 2 euros l’aller-retour vers plus de 40 villes des Hauts-de-France.


Au cœur de la métropole lilloise, le parc du Héron dispose d'un espace remarquable en termes de biodiversité mais aussi de circuits de promenades en sous-bois.


Et si vous partiez de bon matin sur les chemins, accompagnés de quelques bons copains, à bicyclette ? EuroVelo, véloroutes, ou encore voies vertes, les Hauts-de-France s'articulent sur un réseau de 1 100 km de pistes cyclables sur tout le territoire. De quoi ravir les amateurs de la petite reine qui ont choisi cet été de partir à la découverte des plus beaux endroits de notre région, autrement.


Après les destinations Mer et Ville, c'est parti pour l'opération éTER Nature ! Ce week-end uniquement, et pour 2 euros seulement, embarquez à bord du train qui vous emmène dans la campagne des Hauts-de-France.


Vous aimez votre région et vous voulez partager la beauté des pépites des Hauts-de-France ? Rien de plus simple avec #HautEtFort, le nouveau mouvement initié par la Région et le Comité régional du tourisme. Vous aussi, clamez votre fierté de vivre ici.


Et si vous profitiez des beaux jours pour découvrir la vallée de la Lys ? Pour des séjours 100 % nature, la Région a soutenu la construction d'ecolodges au bord de l'eau.


Cet été, rendez-vous à Boulogne-sur-Mer (62) pour plonger dans le plus grand aquarium d'Europe. Le Centre national de la mer a inauguré en mai 2018 une nouvelle extension pour vous faire découvrir la haute mer.