Tous les contenus classés dans terroir


Dans le village d'Inval-Boiron (80), Michel Waroude est apiculteur depuis plus de 30 ans. Son cœur d'activité : la récolte au sein de la ruche de la gelée royale, un produit noble apprécié pour ses vertus thérapeutiques.


À Amiens, l'Ile aux fruits est bien plus qu'une ferme urbaine. C'est un éco-lieu qui a la vocation de retisser du lien social et qui fait la part belle aux produits locaux. Et ça marche ! De quoi donner envie de développer d'autres projets, comme une coopérative ou un supermarché collaboratif.


Pour renforcer son engagement en faveur de l'approvisionnement local, la Région Hauts-de-France innove avec une charte "Ici, je mange local", co-signée avec plusieurs acteurs du territoire.


Mercredi 25 avril 2018, Camille Delcroix a remporté le titre de Top Chef à l'issue d'une finale riche en émotions. Depuis plusieurs semaines, la Région suivait le parcours du jeune chef de 28 ans, originaire des Hauts-de-France. Reportages, interviews, articles, les Hauts-de-France étaient derrière lui, pour le soutenir et l'encourager.


Jusqu’au 4 mars 2018, la Région vous attend au Salon international de l'agriculture. Le temps d'une journée, goûtez aux produits du terroir des Hauts-de-France, admirez le savoir-faire des agriculteurs et des pêcheurs, découvrez les savoir-faire d'une filière d'excellence.


Derrière les fourneaux du restaurant L'Aubergade, à Dury (80), Éric Boutté propose une cuisine raffinée, modelée par son expérience auprès des plus grands, par ses envies d'évasion et par son terroir, résolument. Rencontre avec un chef étoilé, inspiré.


Avec près de 2 000 références estampillées Terroirs Hauts-de-France et Saveurs en’Or, vous n’aurez que l’embarras du choix pour régaler vos invités. Bières, champagne, fromages, viandes, poissons, douceurs sucrées… Acheter des produits de notre région, c’est faire le choix de la qualité, du goût et soutenir des producteurs passionnés. Petite sélection à glisser dans votre panier !


Le 24 novembre, le champagne est à l'honneur ! La Région et le Syndicat général des vignerons de la Champagne vous invitent à découvrir ce terroir d'exception. L'occasion de déguster quelques cuvées mais aussi d'échanger avec des producteurs passionnés.


La bière dans tous ses états : la Région organise à Lille les assises du tourisme brassicole avec l'association l'Échappée Bière le 20 octobre. Et du 14 au 22 octobre, venez célébrer la bière lors de la 2e édition du festival Bière à Lille.