Tous les contenus classés dans santé


Mettre un peu de magie dans le quotidien des enfants malades : c’est la vocation de l'association Make a wish France qui, depuis 2005, réalise les rêves des enfants atteints d’affections graves. Sous l’égide du professeur Alain-Pierre Kahn, président de l’association et ancien chef du service de neurochirurgie pédiatrique du groupe hospitalier Necker-Enfants Malades, Make a wish France ambitionne de se développer davantage en région et de réaliser encore plus de vœux en 2018.


Le 20 novembre, le Conseil européen choisira la ville qui accueillera l’Agence européenne des médicaments (AEM), appelée à quitter Londres après le Brexit. Depuis plusieurs mois, les Hauts-de-France se mobilisent pour que Lille, candidate pour la France, remporte la mise.


Venez donner votre souffle pour ceux qui en manquent lors des Virades de l'espoir, organisées le 24 septembre dans toute la région.


Le 1er août, le dossier de candidature de la France pour accueillir la relocalisation de l’Agence européenne des médicaments (AEM) à Lille a été officiellement déposé par le gouvernement auprès des instances européennes.


03 74 27 00 24, c’est le numéro "post-agression" à destination des médecins libéraux, opérationnel depuis ce lundi 3 juillet. L’objectif : faire circuler l’information entre les acteurs susceptibles d’intervenir dans le cadre d’une agression ou d’une incivilité à l’encontre d’un médecin afin que tous les moyens soient mis en oeuvre pour résoudre la situation.


Les nouveaux bâtiments de l'Institut européen de génomique du diabète (EGID) ont été inaugurés le 28 juin 2017, à Lille (59). Des équipements uniques en France pour ce laboratoire d'excellence. Ses travaux de recherche vont permettre des avancées majeures : prévenir les risques de diabète et mieux traiter les patients.


Le 22 juin, tous les acteurs se sont mobilisés pour montrer leur soutien à la candidature de Lille pour accueillir l'Agence européenne des médicaments (AEM).


Les épisodes d’agression dont a été victime le Docteur Goidin, à Dunkerque depuis fin avril, ont eu raison de la patience de ses confrères, qui tirent la sonnette d’alarme, et de Xavier Bertrand qui va mettre en place un numéro d’appel.


Les Hauts-de-France accueillent la 6e édition de "New Faces, New Future", du 31 mai au 3 juin à Amiens. Ce colloque, organisé par l'Institut Faire Faces avec le soutien de la Région, réunit les spécialistes internationaux de la chirurgie reconstructrice du visage.