Tous les contenus classés dans proximité


La Région continue d'étendre son réseau d'antennes de proximité. Depuis le 13 novembre 2018, la ville de Saint-Quentin accueille un nouveau lieu d'accueil et d'information pour les usagers des Hauts-de-France. Rendez-vous au 9 place Lafayette.


Mardi 23 et jeudi 25 octobre 2018, plus de 400 personnes ont participé aux deux réunions publiques organisées par la Région à Soissons et Vervins. Des temps d’échanges sans filtre, face à vos élus et sur tous les sujets.


Du 22 au 26 octobre 2018, le président Xavier Bertrand et les élus régionaux ont passé une semaine dans l'Aisne. En complément des visites sur le terrain, organisées pour mettre en avant le dynamisme de tout un territoire, deux réunions publiques ont permis de répondre aux questions des usagers sur l'action de la Région.


Pour "la première entreprise de France", la Région innove : un soutien inédit, adopté le 18 octobre 2018, va permettre aux artisans et commerçants de moderniser leurs équipements et de faire perdurer leurs missions de proximité.


Vous êtes à la recherche d'un emploi, d'une formation ou d'un contrat d'apprentissage en Hauts-de-France ? Direction le car de l'emploi, stationné toute la journée du 23 octobre 2018 à Soissons.


Du 22 au 25 octobre 2018, Xavier Bertrand et les élus de la Région passent une semaine en immersion dans l'Aisne.


Mère de deux enfants à Neuchâtel-Hardelot (62), Céline Delgove bénéficie de l'aide à la garde d'enfants. Chaque mois, elle reçoit 40 euros, directement versés sur son compte bancaire par la Région. Alors, pourquoi pas vous ?


Depuis sa mise en place en mars 2017, le dispositif d'aide à la garde d'enfants a permis de soutenir financièrement 11 759 familles. L'aide est reconduite pour l'année 2018-2019.


Pour renforcer son engagement en faveur de l'approvisionnement local, la Région Hauts-de-France innove avec une charte "Ici, je mange local", co-signée avec plusieurs acteurs du territoire.