Tous les contenus classés dans patrimoine


À quelques mois du Centenaire de l'Armistice de la Grande Guerre, la Région met en place une politique dédiée au devoir de mémoire.


L'artiste originaire des Hauts-de-France fête le 2 juillet 2018 ses 90 ans. À cette occasion, retour sur la vie et la carrière de cette belle ambassadrice régionale.


Du 23 juin au 8 juillet 2018, profitez de 60 manifestations festives pour découvrir ou redécouvrir le Bassin minier, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.


Le 19 juin 2018, Cassel a été élu village préféré des Français. Bravo !


Le samedi 16 juin, découvrez le Bassin minier autrement en participant à la "Grande Traversée" : 19 km de randonnée artistique, organisée par Le Boulon, d'Anzin à Vieux-Condé.


Déjà 100 ans, mais personne n'a oublié le sacrifice de millions d'hommes, tombés pour la liberté. Portés par leur devoir de mémoire, les Hauts-de-France honorent les morts de la Grande Guerre à travers de nombreuses manifestations.


Le 17 mai 2018, la Région Hauts-de-France a reçu à l’Assemblée nationale le prix de la plus belle gare pour la gare d’Abbeville. Le magazine "Ville, Rail et Transports" a choisi de récompenser cette gare, emblématique de l’architecture balnéaire régionale.


Lieu de mémoire des "Gueules noires" immortalisé par le film "Bienvenue chez les Ch'tis", la Cité des Électriciens retrouve son lustre d'antan à Bruay-la-Buissière. Et s'apprête à écrire un nouveau chapitre de son histoire.


L'histoire des céramistes-artistes Guillaume et Thomas Alglave a tout d'une maxime : "tout quitter, sans un regard en arrière, pour exister". Rencontre, forcément dépaysante et inspirante.