Tous les contenus classés dans patrimoine


Pour le centenaire de l'armistice, de nombreux événements sont organisés cette année dans les Hauts-de-France, région durement marquée par la Première Guerre mondiale. Dans le Nord, le village d'Herlies inaugurera le 20 octobre 2018 un monument à la mémoire de tous les combattants qui ont perdu la vie lors de la Bataille du Pilly en 1914.


Les 15 et 16 septembre 2018, la Région ouvre ses portes pour les 35es Journées européennes du patrimoine. Marchez dans les pas des conseillers régionaux et découvrez le Siège de Région, à Lille, et l'Hôtel de Région, à Amiens.


Les 1er et 2 septembre 2018, c'est la Braderie de Lille !


Profitez des Journées européennes du patrimoine - placées cette année sous le signe de l‘art du partage - pour partir à la découverte de notre beau territoire. Bon plan : avec l’opération TER Patrimoine*, reconduite cette année par la Région, les billets de train seront à 2 euros l’aller-retour vers plus de 40 villes des Hauts-de-France.


Paul Claudel aurait eu 150 ans en ce 6 août 2018. Écrivain, diplomate, académicien, il a essentiellement écrit pour le théâtre. Une partie de son oeuvre reste enracinée dans l'Aisne, plus particulièrement en Tardenois, sa terre natale.


À quelques mois du Centenaire de l'Armistice de la Grande Guerre, la Région met en place une politique dédiée au devoir de mémoire.


L'artiste originaire des Hauts-de-France fête le 2 juillet 2018 ses 90 ans. À cette occasion, retour sur la vie et la carrière de cette belle ambassadrice régionale.


Du 23 juin au 8 juillet 2018, profitez de 60 manifestations festives pour découvrir ou redécouvrir le Bassin minier, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.


Le 19 juin 2018, Cassel a été élu village préféré des Français. Bravo !