Tous les contenus classés dans numérique


Du 19 au 23 mars 2019, rendez-vous à Amiens (80) pour la 4e édition des Safra'numériques, le festival des arts numériques et des nouvelles technologies. Au programme, des installations, des immersions virtuelles, des concerts et des spectacles vivants, notamment pour le jeune public.


Les inscriptions sont ouvertes ! Les 15 et 16 mars 2019, la Région soutient l'organisation de la 4e édition du "Week-end Innovation Mer et Littoral" à Boulogne-sur-Mer (62). Créativité et ambiance décontractée sont de rigueur pour relever 13 défis proposés par des entreprises locales.


Grâce au dynamisme de ses entreprises et à l’action de la Région, les Hauts-de-France sont devenus en quelques années un acteur européen majeur de la cybersécurité. Un secteur porteur de milliers d’emplois pour les années à venir.


Les Hauts-de-France participent au Salon "48h pour l'emploi" à Lomme pour porter la dynamique de créations d'emplois dans le secteur du numérique.


Près de 9 000 visiteurs attendus, 350 exposants... Les 22 et 23 janvier 2019, le Forum International de la cybersécurité accueillera au Grand Palais de Lille les principaux acteurs de ce secteur stratégique et créateur d'emplois. Un événement de référence auquel participe la Région.


Notre "tech" fait des étincelles : les startups et les entreprises des Hauts-de-France présentes au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas attirent tous les regards. Deux innovations, portées par Blue Whale Company et Decayeux, ont reçu le CES "Innovation Award".


Connecter les acteurs d'un écosystème propulsé par la révolution numérique : depuis quatre ans, l'association La Tech Amiénoise fait rayonner - en Hauts-de-France et au-delà - les membres d'un secteur en pleine expansion.


TPE, artisans et commerçants des Hauts-de-France, n'hésitez plus à passer au numérique. La Région Hauts-de-France vous aide dans cette transition.


Gratuite et participative, l'application mobile "Tu captes ?" permet à chaque habitant de la région de mesurer la qualité du réseau de son opérateur et de comparer les quatre opérateurs de téléphonie mobile à l'endroit où il se trouve.