Tous les contenus classés dans numérique


La Région s'engage dans la prévention des risques d'Internet auprès des lycéens des Hauts-de-France.


Quels défis, quelles innovations pour demain ? Du 19 au 21 mai, venez phosphorer au Hackathon Mers et Océans à Boulogne-sur-Mer (62).


Stimuler l’innovation numérique pour permettre aux Hauts-de-France de prendre une vraie longueur d’avance, c’est l’objectif de la Région avec le soutien aux "tiers lieux du numérique".


Le groupe britannique Rigby, spécialisé en solutions informatiques, implantera en septembre prochain son centre de services Altimance à Anzin (59).


Jusqu'au 30 juin, le Smart Living Lab mobile s'installe à Boulogne-sur-Mer (62). Venez y découvrir les dernières innovations technologiques !


7e édition pour Innorobo, le salon de la robotique qui se déroule du 16 au 18 mai 2017 à Paris. Plusieurs entreprises des Hauts-de-France y sont accompagnées par la Région pour exposer leurs savoir-faire.


Le partenariat stratégique inédit passé avec Facebook pour accélérer la digitalisation du territoire des Hauts-de-France passe à l'action ! Objectif : booster l’impact positif du digital sur l’économie, l’attractivité de la région, l’emploi et la formation.


Tête de pont de la révolution numérique en Hauts-de-France, le Campus des métiers et qualifications image numérique et industrie créative s'étend sur tout le territoire de la métropole Lilloise, du Valenciennois et du Cambrésis pour mettre en réseau lycéens, étudiants, ingénieurs, chercheurs et entreprises.


Les Hauts-de-France continuent de séduire ; la preuve avec l'arrivée de l'accélérateur d'entreprises Alacrité, à Lille, dynamisée grâce à la Région.