Tous les contenus classés dans numérique


L'entreprise amiénoise e-monsite mène des actions de sensibilisation, partout en Hauts-de-France, auprès des TPE, artisans et commerçants pour les encourager à booster leur activité en ligne. Une démarche innovante, soutenue par la Région.


Le 25 avril 2019, Euratechnologies accueille la quatrième édition de Diversidays (la première en Hauts-de-France). La Région Hauts-de-France est partenaire de cet événement qui met en lumière toutes les richesses de la diversité et favorise un numérique plus inclusif.


L'effervescence des startups des Hauts-de-France et l'action de la Région pour booster le numérique font des émules : Lille est désormais labellisée "Capitale French Tech" des Hauts-de-France, quatre écosystèmes d'entrepreneurs sont "Communautés French Tech".


Urgent : secteur en pleine croissance recherche candidats. La Région agit en finançant des formations courtes, gratuites et qualifiantes pour permettre aux entreprises du numérique de poursuivre leur développement.


Découvrez le nouveau réseau social et professionnel 100 % Hauts-de-France : Glaydz. Un réseau qui ne revend pas les données de ses utilisateurs et qui se veut transparent.


Gratuite et participative, l'application mobile "Tu captes ?" permet à chaque habitant de la région de mesurer la qualité du réseau de son opérateur et de comparer les quatre opérateurs de téléphonie mobile à l'endroit où il se trouve.


Rendez-vous du 19 au 23 mars pour la 4e édition des Safra'numériques, le festival des arts numériques et des nouvelles technologies.


Les inscriptions sont ouvertes ! Les 15 et 16 mars 2019, la Région soutient l'organisation de la 4e édition du "Week-end Innovation Mer et Littoral" à Boulogne-sur-Mer (62). Créativité et ambiance décontractée sont de rigueur pour relever 13 défis proposés par des entreprises locales.


Grâce au dynamisme de ses entreprises et à l’action de la Région, les Hauts-de-France sont devenus en quelques années un acteur européen majeur de la cybersécurité. Un secteur porteur de milliers d’emplois pour les années à venir.