Tous les contenus classés dans numérique


Avec une croissance de 20% par an, la filière numérique recrute massivement. La Région se mobilise pour répondre aux besoins des entreprises et former les femmes et les hommes à ces nouveaux métiers.


La saison des créations d'entreprises continue : les Hauts-de-France accueillent huit nouvelles pépites du numérique, toutes accompagnées par la Région.


Grâce à des outils innovants de gestion de protection des données, Data Vigi Protection a créé une vingtaine d'emplois après seulement quelques mois d'existence. Une dynamique de recrutement qui n'est pas près de s'inverser.


Le 3 octobre 2018, la Région a signé avec AXA un partenariat inédit pour apporter des solutions concrètes aux problématiques économiques et sociales des habitants.


La Région se dote d’un plan régional en direction des entreprises. Objectif : transformer la menace en levier de développement régional dans un secteur fortement porteur d’emplois.


Dans le cadre de sa politique numérique, la Région Hauts-de-France a décidé de soutenir financièrement le développement des tiers-lieux numériques. Deux communautés de communes ont demandé et obtenu le soutien de la Région pour mettre en place de telles structures


Start Up Week-ends, hackathons, week-end innovation… La Région booste la créativité des startupers avec son programme INS'pir.


Du 5 au 7 juin 2018, Facebook organisait à Lille son premier "Boost numérique". Trois jours ouverts à tous pour se former, échanger et apprendre comment utiliser au mieux les outils numériques. L'occasion de revenir sur un an de partenariat entre le géant américain et la Région Hauts-de-France.


La Région et EuraTechnologies seront présents du 8 au 11 janvier 2019 au CES de Las Vegas, pour accompagner 20 startups des Hauts-de-France. Vous souhaitez participer ? L'appel à projets est lancé !