Tous les contenus classés dans numérique


Les premières rencontres territoriales de la Troisième révolution industrielle ont eu lieu le 7 novembre 2017 à Fourmies (59), ville pilote de rev3. Et l'économiste américain Jeremy Rifkin avait fait le déplacement pour l'occasion.


Dans les Hauts-de-France, la filière numérique compte quelques-uns des fleurons de la French Tech, notamment grâce à son pôle d'excellence EuraTechnologies, à Lille.


Le mardi 7 novembre 2017, la Région, la Plaine Images et Euratechnologies organisent un journée spéciale sur le recrutement dans le secteur du numérique en Hauts-de-France. De nombreux job-datings et séquences d'information sont au programme.


La Région Hauts-de-France soutient les territoires impliqués dans la troisième révolution industrielle pour faciliter la transition énergétique et écologique du territoire.


À la tête d’OVH, Octave Klaba a été désigné "Entrepreneur de l’année 2017" par le cabinet EY. Une récompense méritée pour ce génie qui a créé un géant du "cloud" mondial dans les Hauts-de-France et qui prévoit de recruter 700 nouveaux collaborateurs d'ici 2020.


Le 25 septembre 2017, la Région a lancé officiellement l'appel à projets "École régionale numérique". Objectif : former aux métiers numériques en tension et répondre aux besoins des entreprises.


Jusqu'au 27 octobre, le SmartLiving Lab s'installe à Arras (62). Venez y découvrir les dernières innovations technologiques.


Frizbiz, une start-up made in Hauts-de-France et soutenue par la Région, révolutionne l'univers du bricolage.


Avec d’importants besoins de recrutement en Hauts-de-France, la filière numérique, faute de formation adaptée, peine à trouver les profils de techniciens spécialisés dont elle aurait besoin dans tous les secteurs d'activités. Pour répondre à cette forte demande, la Région lance à titre expérimental un réseau d'écoles ouvertes à tous.