Tous les contenus classés dans lycées


La Région lance la deuxième édition du « PEPS », Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture (année scolaire 2018-2019).


71 lycées publics participent au dispositif lancé par la Région "Je mange local au lycée" pour l'année scolaire 2017-2018.


Du 13 au 19 novembre, c'est la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. Objectif : favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap tout en luttant contre les préjugés. Pour l'occasion, la Région a organisé un temps fort au lycée hôtelier international de Lille avec les premières rencontres régionales autour de l'apprentissage et du handicap.


Le 11 octobre 2017, l'association A PRO BIO organisait, en partenariat avec la Région Hauts-de-France, le concours "La Bio des Chefs". Une compétition gastronomique menée au lycée hôtelier international de Lille et inscrite dans la dynamique de développement des produits locaux et bio dans la restauration scolaire en Hauts-de-France.


La Région va entreprendre de grands travaux et investir massivement dans les lycées des Hauts-de-France. Les élus régionaux ont voté un Programme prévisionnel d'investissements (PPI) de 845 millions jusqu'en 2021.


La transition économique, numérique, écologique de notre société commence aujourd’hui et concerne en priorité les jeunes.


303 479 lycéens et apprentis font leur rentrée dans les Hauts-de-France.


Tout au long de l’été, la Région a mené de nombreux chantiers dans les lycées. Montant des travaux : 44 millions d’euros. Objectif ciblé pour la rentrée : réunir toutes les conditions pour proposer un accueil optimal aux élèves qui y sont formés.


Bacheliers, lauréats du brevet, apprentis, étudiants... Félicitations à tous les diplômés des Hauts-de-France !