Tous les contenus classés dans lycées


Le lycée Pierre Forest a fait l'objet de premiers travaux de sécurisation, engagés grâce à la Région Hauts-de-France.


La Région lance un appel à contribution dans le cadre de la lutte contre la radicalisation en milieu scolaire. Date limite de réponse pour les structures : le 18 février 2019.


Le lycée agricole des 3 Chênes, au Quesnoy (59), est reconnu pour ses efforts en matière d'approvisionnement local dans sa restauration. Mais l'enjeu s'avère bien plus large.


La Région lance la troisième édition du « PEPS », Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture (année scolaire 2019-2020).


Construction de salle de sport, création de parkings, ravalement, extensions, réfection des toitures… la Région réalise d’importants travaux dans les lycées.


Dispenser des formations inspirées des demandes des employeurs, dans des conditions optimales de travail : pour encourager la réussite de tous les jeunes, la Région continue son action dans les lycées.


Pour impliquer davantage les jeunes dans la rev3 et les aider à mieux la comprendre, la Région a souhaité soutenir plusieurs projets menés dans les établissements scolaires pour et par les élèves. À vous de jouer !


Dans les lycées et aux abords des établissements, la Région a lancé des grands chantiers. Objectif : proposer un accueil optimal aux plus de 260 000 élèves des Hauts-de-France pour bien commencer l'année.


Au lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt (60), des apprentis vont aménager une zone humide dans le cadre d'un partenariat avec la société du Canal Seine-Nord Europe.