Tous les contenus classés dans lycées


La Région lance la troisième édition du « PEPS », Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture (année scolaire 2019-2020).


Construction de salle de sport, création de parkings, ravalement, extensions, réfection des toitures… la Région réalise d’importants travaux dans les lycées.


Dispenser des formations inspirées des demandes des employeurs, dans des conditions optimales de travail : pour encourager la réussite de tous les jeunes, la Région continue son action dans les lycées.


Pour impliquer davantage les jeunes dans la rev3 et les aider à mieux la comprendre, la Région a souhaité soutenir plusieurs projets menés dans les établissements scolaires pour et par les élèves. À vous de jouer !


Dans les lycées et aux abords des établissements, la Région a lancé des grands chantiers. Objectif : proposer un accueil optimal aux plus de 260 000 élèves des Hauts-de-France pour bien commencer l'année.


Au lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt (60), des apprentis vont aménager une zone humide dans le cadre d'un partenariat avec la société du Canal Seine-Nord Europe.


Pour renforcer son engagement en faveur de l'approvisionnement local, la Région Hauts-de-France innove avec une charte "Ici, je mange local", co-signée avec plusieurs acteurs du territoire.


Parce que consommer local, c'est soutenir nos producteurs et faire le choix de menus 100% Hauts-de-France, la Région élargit son dispositif "Je mange local au lycée". 71 établissements sont déjà engagés dans cette démarche responsable.


L'industrie est une filière d'excellence, et la Région croit en son avenir ! À l'occasion de la Semaine de l'industrie 2018, 200 jeunes des Hauts-de-France ont ainsi été invités à découvrir les débouchés qu'offre le secteur pendant le salon Global Industrie, à Paris.