Tous les contenus classés dans lycées


Dans les lycées et aux abords des établissements, la Région a lancé des grands chantiers. Objectif : proposer un accueil optimal aux plus de 260 000 élèves des Hauts-de-France pour bien commencer l'année.


Au lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt (60), des apprentis vont aménager une zone humide dans le cadre d'un partenariat avec la société du Canal Seine-Nord Europe.


Pour renforcer son engagement en faveur de l'approvisionnement local, la Région Hauts-de-France innove avec une charte "Ici, je mange local", co-signée avec plusieurs acteurs du territoire.


Parce que consommer local, c'est soutenir nos producteurs et faire le choix de menus 100% Hauts-de-France, la Région élargit son dispositif "Je mange local au lycée". 71 établissements sont déjà engagés dans cette démarche responsable.


L'industrie est une filière d'excellence, et la Région croit en son avenir ! À l'occasion de la Semaine de l'industrie 2018, 200 jeunes des Hauts-de-France ont ainsi été invités à découvrir les débouchés qu'offre le secteur pendant le salon Global Industrie, à Paris.


Apprendre les gestes qui sauvent, pour être efficace le jour où l'on est confronté à une urgence. Cette ambition est à l'origine d'un nouveau partenariat entre la Région, l'État et les Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS).


Le 13 février 2018, la Région et le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) ont officialisé leur partenariat en signant une convention de coopération. Celle-ci fait la part belle à la question de l'éducation à l'image avec notamment le développement des ciné-clubs dans les lycées et CFA de la région.


Après plusieurs visites sur le terrain et des échanges avec la communauté éducative des établissements des Hauts-de-France, la Région lance un vaste Plan de rénovation des sanitaires dans les lycées.


La Région lance la deuxième édition du « PEPS », Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture (année scolaire 2018-2019).