Tous les contenus classés dans lycées


303 479 lycéens et apprentis font leur rentrée dans les Hauts-de-France.


Tout au long de l’été, la Région a mené de nombreux chantiers dans les lycées. Montant des travaux : 44 millions d’euros. Objectif ciblé pour la rentrée : réunir toutes les conditions pour proposer un accueil optimal aux élèves qui y sont formés.


Bacheliers, lauréats du brevet, apprentis, étudiants... Félicitations à tous les diplômés des Hauts-de-France !


A la suite des évènements tragiques que notre pays a connus, la Région a décidé de renforcer la sécurité aux abords et dans les lycées et établissements publics, avec une enveloppe supplémentaire de 10 millions €.


Du 19 au 21 mai 2017, la 9e édition du challenge Educ Eco se déroulera pour la seconde fois en région Hauts-de-France, à Valenciennes (59).


La séance plénière de la Région débutera à 9h. Vous pourrez aussi la suivre simultanément sur Twitter avec le hashtag #directhdf et sur notre page Facebook.


La Région a signé une convention de partenariat avec les lycées de Raismes et de Lomme pour la protection et la rénovation des secteurs pavés de Paris-Roubaix.


Construit à la fin du XIXème siècle, le lycée Félix Faure marque monumentalement l’entrée de la ville de Beauvais. Son inscription aux monuments historiques révèle la richesse du patrimoine des Hauts-de-France.


La Région lance le « PEPS », Parcours d’éducation, de pratique et de sensibilisation à la culture. Objectif : favoriser l’accès à la culture des lycéens et apprentis.