Tous les contenus classés dans lycées


La transition économique, numérique, écologique de notre société commence aujourd’hui et concerne en priorité les jeunes.


303 479 lycéens et apprentis font leur rentrée dans les Hauts-de-France.


Tout au long de l’été, la Région a mené de nombreux chantiers dans les lycées. Montant des travaux : 44 millions d’euros. Objectif ciblé pour la rentrée : réunir toutes les conditions pour proposer un accueil optimal aux élèves qui y sont formés.


Bacheliers, lauréats du brevet, apprentis, étudiants... Félicitations à tous les diplômés des Hauts-de-France !


A la suite des évènements tragiques que notre pays a connus, la Région a décidé de renforcer la sécurité aux abords et dans les lycées et établissements publics, avec une enveloppe supplémentaire de 10 millions €.


Du 19 au 21 mai 2017, la 9e édition du challenge Educ Eco se déroulera pour la seconde fois en région Hauts-de-France, à Valenciennes (59).


La séance plénière de la Région débutera à 9h. Vous pourrez aussi la suivre simultanément sur Twitter avec le hashtag #directhdf et sur notre page Facebook.


La Région a signé une convention de partenariat avec les lycées de Raismes et de Lomme pour la protection et la rénovation des secteurs pavés de Paris-Roubaix.


Construit à la fin du XIXème siècle, le lycée Félix Faure marque monumentalement l’entrée de la ville de Beauvais. Son inscription aux monuments historiques révèle la richesse du patrimoine des Hauts-de-France.