Tous les contenus classés dans jeunesse


Que l'on soit collégien, lycéen ou apprenti, il n'est pas toujours facile de savoir comment et vers quel métier s'orienter. Désormais compétente en termes d'informations sur les métiers et les formations, la Région souhaite contribuer à la réussite des choix d'orientation des jeunes des Hauts-de-France.


La Région reconduit la bourse Mermoz pour l’année scolaire 2019-2020 en y consacrant 5 millions d’euros. Objectif : favoriser la mobilité à l’international d’un maximum de jeunes des Hauts-de-France.


Amiens les 8 et 9 mars à Mégacité, Lille les 15 et 16 mars 2019 au Grand Palais. Deux salons de l'apprentissage et de l'alternance se succèdent en Hauts-de-France pour faire le plein d'informations et réussir votre projet d'emploi. Amenez votre CV !


6e édition du Biberon Festival à Beauvais


Les 10, 11 et 12 janvier 2019, Mégacité Amiens accueille le 31e Forum du lycéen à l'étudiant. Un évènement majeur en Hauts-de-France, soutenu par la Région depuis sa création, pour permettre aux jeunes de faire les bons choix d'orientation.


Agir vite et fort. La Région a décidé de « mettre le paquet » pour, en trois ans, amener le vaste territoire Sambre-Avesnois-Thiérache au meilleur niveau de développement économique et de réussite.


Du 17 au 24 novembre 2018, la Région pilote la Semaine de la mobilité européenne et internationale des jeunes. Une foule d'évènements sont organisés partout en Hauts-de-France, avec un temps fort : Cap sur le monde, le 21 novembre 2018 à Anzin.


Lidwine Passi Pamba, habitante de La Madeleine (59), a 26 ans. Avec l'aide au permis de conduire, créée par la Région pour les jeunes des Hauts-de-France, l'étudiante va pouvoir bénéficier d'un prêt de 1 000 euros pour passer derrière volant.


Pour connaître leur avis, la Région lance une grande consultation totalement inédite auprès des jeunes des Hauts-de-France. Du 14 novembre 2018 au 2 janvier 2019, répondez à la question "Comment peut-on vous aider à construire votre avenir en Hauts-de-France ?" et votez pour (ou contre) les propositions des autres.