Tous les contenus classés dans jeunesse


Pour permettre aux jeunes de maîtriser les codes de l'entreprise et de donner un nouvel élan à leur parcours personnel, plusieurs entreprises des Hauts-de-France s'engagent, avec le soutien de la Région.


C'est une petite révolution, initiée dès la rentrée 2017 : désormais, c'est la Région qui s'occupe du transport scolaire dans l'ensemble des Hauts-de-France.


Vous êtes élève ou étudiant inscrit dans une école ou un institut de formation dans le domaine social, paramédical ou de sage-femme ? Vous souhaitez obtenir une bourse de la Région ? Découvrez la bourse d’étude allouée par la Région Hauts-de-France !


Dans la région la plus jeune de France, la réussite de tous les jeunes est une priorité. Voilà pourquoi la Région a lancé le Programme régional de réussite en études longues (PRREL).


Vous poursuivrez vos études dans un établissement universitaire des Hauts-de-France ? Avec le contrat étudiant créé par la Région, combinez formation et premiers pas dans le monde du travail.


La "bourse Mermoz" est reconduite pour l'année 2017-2018. L'objectif reste le même : encourager la mobilité à l’international des étudiants des Hauts-de-France.


La séance plénière de la Région débutera à 9h. Vous pourrez aussi la suivre simultanément sur Twitter avec le hashtag #directhdf et sur notre page Facebook.


Tête de pont de la révolution numérique en Hauts-de-France, le Campus des métiers et qualifications image numérique et industrie créative s'étend sur tout le territoire de la métropole Lilloise, du Valenciennois et du Cambrésis pour mettre en réseau lycéens, étudiants, ingénieurs, chercheurs et entreprises.


La séance plénière de la Région débutera à 9h. Vous pourrez aussi la suivre simultanément sur Twitter avec le hashtag #directhdf et sur notre page Facebook.