Tous les contenus classés dans jeunesse


La Région accueille cette année le Sommet des jeunes du Triangle de Weimar qui réunira, du 15 au 21 juillet, 45 jeunes venus des Hauts-de-France, de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne) et de Voïvodie de Silésie (Pologne), nos régions européennes partenaires. Au programme : échanges culturels et travail sur les grandes questions d'actualité.


100 euros à l’entrée en classe de seconde, 200 euros en première année d'apprentissage


La Région propose un prêt jusqu’à 1 000 euros pour aider les 18-30 ans à passer leur permis de conduire.


Forte de son million de jeunes, la Région Hauts-de-France – Région la plus jeune de France – s'associe à la Grande Cause nationale lancée par Make.org. Son nom : "une chance pour chaque jeune".


Le 13 février 2018, la Région et le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) ont officialisé leur partenariat en signant une convention de coopération. Celle-ci fait la part belle à la question de l'éducation à l'image avec notamment le développement des ciné-clubs dans les lycées et CFA de la région.


Avoir son permis de conduire est bien souvent indispensable sur un CV pour décrocher un travail. Pour accompagner les jeunes, la Région a décidé de mettre en place une aide au permis de conduire.


Depuis mars 2017, 8 jeunes en décrochage scolaire se forment à la maintenance automobile à l'école de production de Lens (62). À la clé : compétences, diplôme et insertion professionnelle.


C'est la consécration d'une mobilisation de plusieurs mois et une excellente nouvelle pour toute une Région : Amiens sera la capitale européenne de la jeunesse 2020 !


Le volontariat international en entreprise (VIE), vous connaissez ? Ce dispositif permet aux jeunes âgés de 18 à 28 ans de partir à l’étranger pendant 6 à 24 mois et aux entreprises qui y recourent de se développer à l'international. Un système gagnant-gagnant soutenu par la Région.