Tous les contenus classés dans jeunesse


Du 17 au 24 novembre 2018, la Région pilote la Semaine de la mobilité européenne et internationale des jeunes. Une foule d'évènements sont organisés partout en Hauts-de-France, avec un temps fort : Cap sur le monde, le 21 novembre 2018 à Anzin.


Pour connaître leur avis, la Région lance une grande consultation totalement inédite auprès des jeunes des Hauts-de-France. Du 14 novembre 2018 au 2 janvier 2019, répondez à la question "Comment peut-on vous aider à construire votre avenir en Hauts-de-France ?" et votez pour (ou contre) les propositions des autres.



Durant l’été, du 15 août et jusqu’au 2 septembre 2018, la Région Hauts-de-France a la volonté d’instaurer un dialogue avec la jeunesse afin d’ajuster ses […]


La Région lance un appel à manifestation d'intérêt pour développer le mécénat de compétences en Hauts-de-France. Objectif : mettre les compétences des salariés des entreprises à disposition des associations.


La Région accueille cette année le Sommet des jeunes du Triangle de Weimar qui réunira, du 15 au 21 juillet, 45 jeunes venus des Hauts-de-France, de Rhénanie-du-Nord-Westphalie (Allemagne) et de Voïvodie de Silésie (Pologne), nos régions européennes partenaires. Au programme : échanges culturels et travail sur les grandes questions d'actualité.


100 euros à l’entrée en classe de seconde, 200 euros en première année d'apprentissage


La Région propose un prêt jusqu’à 1 000 euros pour aider les 18-30 ans à passer leur permis de conduire.


Forte de son million de jeunes, la Région Hauts-de-France – Région la plus jeune de France – s'associe à la Grande Cause nationale lancée par Make.org. Son nom : "une chance pour chaque jeune".