Tous les contenus classés dans jeunesse


Le 13 février 2018, la Région et le Centre national du cinéma et de l'image animée (CNC) ont officialisé leur partenariat en signant une convention de coopération.


Avoir son permis de conduire est bien souvent indispensable sur un CV pour décrocher un travail. Pour accompagner les jeunes, la Région a décidé de mettre en place une aide au permis de conduire.


Depuis mars 2017, 8 jeunes en décrochage scolaire se forment à la maintenance automobile à l'école de production de Lens (62). À la clé : compétences, diplôme et insertion professionnelle.


C'est la consécration d'une mobilisation de plusieurs mois et une excellente nouvelle pour toute une Région : Amiens sera la capitale européenne de la jeunesse 2020 !


Le volontariat international en entreprise (VIE), vous connaissez ? Ce dispositif permet aux jeunes âgés de 18 à 28 ans de partir à l’étranger pendant 6 à 24 mois et aux entreprises qui y recourent de se développer à l'international. Un système gagnant-gagnant soutenu par la Région.




Pour permettre aux jeunes de maîtriser les codes de l'entreprise et de donner un nouvel élan à leur parcours personnel, plusieurs entreprises des Hauts-de-France s'engagent, avec le soutien de la Région.


C'est une petite révolution, initiée depuis la rentrée 2017 : désormais, c'est la Région qui s'occupe du transport scolaire dans l'ensemble des Hauts-de-France. Pour le […]