Tous les contenus classés dans international


Du 26 au 29 novembre 2018, la Région organise une deuxième mission de promotion des Hauts-de-France en Inde. Objectifs : mettre en avant leurs atouts et attirer davantage d'investisseurs étrangers comme de touristes et d'étudiants indiens.


Les relations entre les Hauts-de-France et la Chine continuent de se tisser, au fil des mois. Nouvelle étape : la participation de la Région au salon China International Import Expo de Shanghai, du 5 au 10 novembre 2018.


Réunis en séance plénière le 18 octobre 2018, les élus régionaux ont voté un appel à projets qui sera accessible pour la fin de l'année. Objectif : faire émerger les projets durables et innovants des acteurs des Hauts-de-France qui participent à la transition énergétique en Afrique.


Représentation exceptionnelle, au Nouveau Siècle à Lille : l'opéra traditionnel chinois YUE – qui répond à l'invitation de la Région – met en scène la légende populaire des Amants papillons, vendredi 21 septembre 2018. Un spectacle féérique, à ne pas manquer.


Le vendredi 12 octobre 2018, la Région organise le premier forum régional des acteurs de l’Énergie pour l’Afrique, à Lille. L'objectif : lancer officiellement une dynamique inédite à l'échelle des Hauts-de-France, au service du continent africain.


Le 29 mars 2018, l’Ordre des Avocats au Barreau de Lille et la Région organisent la première édition de "La Nuit du Brexit". Rendez-vous à partir de 20h, au Siège de Région.


Développement des entreprises à l'international, mission de prospection en Inde, journée d'information sur les marchés étrangers : la Région mise sur le "made in" Hauts-de-France.


Pour diffuser le savoir-faire "made in" Hauts-de-France, en France comme à l'étranger, la Région active une nouvelle solution sur-mesure : le plan "Booster exportation".


2018, année du Chien sera placée sous le signe de l'amitié franco-chinoise. Message reçu et porté par la Région, qui continue de tisser des liens forts avec la Chine et qui a invité la communauté chinoise des Hauts-de-France à célébrer le Nouvel an chinois, le 12 février 2018 à Lille.