Tous les contenus classés dans innovation


La Région accompagne les entreprises des Hauts-de-France dans leurs projets de développement international. Mardi 25 avril, elle organise avec Business France un "rendez-vous experts" : les entrepreneurs pourront s'entretenir directement avec les meilleurs experts pour les marchés à fort potentiel de Birmanie, de Singapour et de Malaisie.


Les 4 et 5 mars à Hirson et le 11 mars à Lille, les robots de 85 équipes s'affronteront lors des qualifications régionales des Trophées de la robotique.


L'ambition de ce nouvel appel à projets : s'appuyer sur l'expertise de nos universités, de nos chercheurs et de nos entrepreneurs pour faire des Hauts-de-France la Région en pointe sur la réalité virtuelle.


Les 26 et 27 novembre 2016 se tenait le premier hackathon régional à la Plaine images de Roubaix.


Conçu par une jeune start-up de Roubaix (59), Yumii, le robot compagnon Cutii permet de réinventer le quotidien des personnes âgées. Déja primé en France, il vient de recevoir un prestigieux "innovation award" aux États-Unis.


Hostabee prend son envol. La start-up créée par Maxime Mularz voit sa notoriété dépasser les frontières des Hauts-de-France grâce à son innovation déjà multi-primée : la ruche connectée.


Le premier hackathon régional, sur le thème du "Zéro déchet"


Le Conseil régional Hauts-de-France lance son premier appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour l’innovation sociale. Le but : repérer des bonnes pratiques pour les faire connaître et les accompagner.


La Machinerie, association amiénoise soutenue financièrement par la Région depuis sa création, a reçu le Prix national de l’Innovation sociale. Félicitations !