Tous les contenus classés dans industrie


Parce que la formation est la clé pour décrocher un emploi, la Région a décidé de créer des "contrats de branche" en lien avec l'État, les partenaires académiques et les entreprises, au service des habitants des Hauts-de-France. Une démarche inédite en France.


Près d’un siècle après la deuxième révolution industrielle et à l'aube de la troisième, l’industrie continue de faire vivre les Hauts-de-France. Voilà pourquoi la Région fait le choix de soutenir la croissance d'un secteur économique historique, qui innove sans cesse pour se renouveler.


L'Europe détruirait l'emploi ? En réalité, plus de 18 000 entreprises des Hauts-de-France ont déjà été aidées depuis 2007 par les fonds européens. Exemple avec Noirot, une entreprise accompagnée par la Région et l'Europe, qui a pu créer un centre de recherche dernier cri et recruter à Laon (02).


Notre Région est attractive ! La preuve avec le développement de fleurons industriels français et l'action d'investisseurs étrangers qui font le choix des Hauts-de-France. Avec toujours plus d'emplois à la clé.


Les entreprises des Hauts-de-France continuent sur leur lancée et recrutent. Des postes sont à pourvoir immédiatement, dans tous les secteurs d'activité et partout en Hauts-de-France.


Deux nouvelles entreprises font le choix des Hauts-de-France : SNF Floerger au Grand Port maritime de Dunkerque et Stokomani à Venette. À la clé : la création de 460 emplois.


Les entreprises continuent de recruter en Hauts-de-France et proposent des centaines d’offres d’emploi, parfois en CDI, à pourvoir immédiatement. C’est le moment de candidater.


À 44 ans, Samya Halzoun est à la tête d'une usine qui fabrique des solutions plastiques pour l’industrie automobile, Novares (Ex Mecaplast), et emploie 220 personnes à Villers-Bretonneux (80). Rencontre avec une femme inspirante, forcément.


Plusieurs grands noms de l'économie française sont directement soutenus par la Région dans leur développement, via l'aide aux grandes entreprises. À la clé : la création de nouveaux emplois.