Tous les contenus classés dans industrie


Encore une bonne nouvelle pour l’industrie automobile des Hauts-de-France, première région française en production de véhicules ! Avec 11,2 millions de véhicules vendus (+7 %) en 2023, le groupe Toyota Motor est, pour la quatrième année consécutive, à la première place des constructeurs automobiles en termes de vente mondiale.


Du 30 janvier au 1ᵉʳ février, la Région Hauts-de-France sera présente en force au Salon Hyvolution, le rendez-vous incontournable des acteurs de l’Hydrogène.


Véritable précurseur mondial en matière de batterie sans lithium ni cobalt, la start-up amiénoise Tiamat continue de se développer et implantera sa future gigafactory à Amiens à l’horizon 2025.


Les Hauts-de-France soutiennent les acteurs de l’économie du réemploi, à l’image du projet de requalification de la friche Tissel à Roubaix.


Dans le cadre du Fonds Européen de Développement Régionale (FEDER) et de la dynamique rev3, la Région Hauts-de-France lance le nouvel appel à projets "Développement des réseaux énergétiques intelligents" afin de soutenir le déploiement des réseaux électriques intelligents et des solutions de stockage de l'énergie.


Créé en 2013, Nord France Amorçage, le fonds d’investissement de la Région Hauts-de-France fête aujourd’hui son dixième anniversaire et son centième accompagnement d’entreprise, au Siège de Région de Lille.


SUEZ, leader des solutions circulaires dans l'eau et les déchets et Eramet, leader minier et métallurgique européen, ont fait le choix des Hauts-de-France, la région qui se transforme, pour installer leur futur complexe industriel de recyclage des batteries de véhicules électriques lithium-ion. Ils ont choisi le Grand Port Maritime de Dunkerque (59), au cœur de la "Vallée de la Batterie".


Lors d'un concert de son "Renaissance World Tour" à Los Angeles, début septembre, Beyoncé a performé en dentelle de Caudry (59) de la maison Solstiss. Encore une belle reconnaissance et mise en lumière du savoir-faire en Hauts-de-France.


La Région, l’UIMM Hauts-de-France et Stellantis ont inauguré ce vendredi 16 juin le premier plateau technique de formation aux métiers de la batterie à Douvrin : le Battery Training Center. C’est une nouvelle étape pour la transformation concrète de l’industrie et la transition énergétique en Hauts-de-France.