Tous les contenus classés dans industrie


Jusqu’alors propriété du groupe Rio Tinto, l’entreprise Aluminium Dunkerque (59) va être rachetée par le groupe anglo-indien GFG Alliance. Une excellente nouvelle pour l'emploi et l'industrie en Hauts-de-France, d'autant que le groupe prévoit des investissements importants et la création d'une seconde usine.


De Feuquières-en-Vimeu à Las Vegas ! L'entreprise Decayeux a été récompensée au Consumer Electronics Show pour sa dernière innovation : MyColisBox, la boîte à colis connectée.


À Béthune (62), le fabricant japonais de pneumatiques Bridgestone profite de la reprise pour accélérer le rythme : plus de 1 000 salariés et intérimaires font vivre le plus important site de production de pneus "hiver" d'Europe.


La Région accompagne financièrement l'émergence de 5 entreprises innovantes et industrielles en Hauts-de-France. A la clé : la création de 45 emplois.


Du 9 au 13 octobre, Xavier Bertrand et plusieurs élus régionaux sont allés à votre rencontre dans la Sambre.


Avec 157 000 salariés, la logistique est un "poids lourd" de l'économie des Hauts-de-France. Une fonction centrale, dynamisée par une situation géographique exceptionnelle, une formation de pointe et un pôle d'excellence régional : Euralogistic.


C’est une grande victoire pour les 280 salariés de Whirlpool Amiens et pour l’activité industrielle des Hauts-de-France : l’accord de reprise de l’usine, porté par Nicolas Decayeux et soutenu par la Région, est signé.


Du 19 au 25 juin 2017, la Région accompagne plusieurs entreprises des Hauts-de-France aux portes de Paris pour le grand rassemblement mondial des acteurs de l'industrie aéronautique et spatiale : le Salon du Bourget.


Jusqu'au 30 juin, la Région organise le Printemps de l'industrie et invite les entreprises des Hauts-de-France à ouvrir leur porte aux lycéens.