Tous les contenus classés dans industrie


À Friville-Escarbotin (80), l'entreprise familiale Boutté possède un savoir-faire unique transmis de génération en génération. Cette spécialiste du décolletage a plus de 150 ans ! Une belle centenaire qui affiche aussi une belle santé.


La Région accompagne, du 23 au 27 avril 2018, plusieurs entreprises à la "Hannover Messe", le plus grand évènement international consacré à la technologie industrielle. Avec une ambition : faire la promotion du "made in" Hauts-de-France.


À Guiscard, dans l'Oise, Thermal Products travaille pour les plus grands noms de l'automobile. Le savoir-faire unique des 200 salariés permet aujourd'hui à l'entreprise d'être une actrice incontournable de l'industrie "made in" Hauts-de-France.


L'industrie est une filière d'excellence, et la Région croit en son avenir ! À l'occasion de la Semaine de l'industrie 2018, 200 jeunes des Hauts-de-France ont ainsi été invités à découvrir les débouchés qu'offre le secteur pendant le salon Global Industrie, à Paris.


Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, zoom sur des entreprises de la région qui recrutent, en particulier les jeunes et les demandeurs d’emploi.


L'usine Renault de Maubeuge a annoncé le recrutement de 127 personnes en CDI pour l’année 2018.


À Feuquières-en-Vimeu (80), les clés de l'entreprise Decayeux se transmettent de père en fils depuis six générations. Avec un credo : "être leader, c'est garder une innovation d'avance".


Encore une bonne nouvelle pour l'industrie automobile ! Après Toyota, c'est au tour du groupe PSA d'annoncer des embauches sur ses sites d'Hordain/Sevelnord (59) et de Douvrin/La Française de Mécanique (62).


Le 22 janvier 2018, Toyota a annoncé la bonne nouvelle : le groupe prévoit d'investir 300 millions d'euros pour moderniser son site d’Onnaing et recruter 700 CDI d'ici 2020.