Tous les contenus classés dans industrie


La Région réaffirme son soutien à l'industrie. Un secteur qui sait se renouveler pour conquérir de nouveaux marchés et créer des emplois en Hauts-de-France.


Pour les entreprises en général et l'industrie en particulier, l'innovation est un enjeu majeur permettant de répondre aux défis des mutations technologiques et sociétales. Pour soutenir cette dynamique, la Région a mis en place un appel à projets d'innovation portant sur les enjeux de l'industrie du futur.



Bonnes nouvelles pour l’industrie et l’emploi ! Deux entreprises, déjà implantées en Hauts-de-France, investissent pour développer leur activité : AstraZeneca à Dunkerque (Nord) et AGCO à Allonne (Oise).


Notre "tech" fait des étincelles : les startups et les entreprises des Hauts-de-France présentes au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas attirent tous les regards. Deux innovations, portées par Blue Whale Company et Decayeux, ont reçu le CES "Innovation Award".


La 9e Semaine de l'industrie se déroulera du 18 au 24 mars 2019. Inscrivez vos projets avant le 11 mars pour les intégrer à l'événement !


Le tribunal de grande instance de Strasbourg a validé, le 19 décembre 2018, la reprise d'Ascoval par le groupe Altifort. Les 281 salariés de l'aciérie de Saint-Saulve (59), soutenus depuis des mois par la Région, sont sauvés.


Parce que la formation est la clé pour décrocher un emploi, la Région a décidé de créer des "contrats de branche" en lien avec l'État, les partenaires académiques et les entreprises, au service des habitants des Hauts-de-France. Une démarche inédite en France.


Près d’un siècle après la deuxième révolution industrielle et à l'aube de la troisième, l’industrie continue de faire vivre les Hauts-de-France. Voilà pourquoi la Région fait le choix de soutenir la croissance d'un secteur économique historique, qui innove sans cesse pour se renouveler.