Tous les contenus classés dans industrie


Jusqu'au 30 juin, la Région organise le Printemps de l'industrie et invite les entreprises des Hauts-de-France à ouvrir leur porte aux lycéens.


Connaissez-vous la Foire de Hanovre ? C'est le plus grand salon de la technologie industrielle au monde. Un événement incontournable auquel participe la Région, du 24 au 28 avril, aux côtés de plusieurs entreprises, pour gagner de nouveaux marchés.


Les élus de la Région ont adopté le Schéma régional de développement économique, d'innovation et d'internationalisation, SRDEII. Une feuille de route stratégique pour les Hauts-de-France, au service d'une priorité majeure : l'emploi.


Spécialisée dans la production de bouchons, pistons de seringues et protège-aiguilles, l'usine West Pharmaceutical Services travaille pour les industriels pharmaceutiques du monde entier.


A Hary (02), A2mac1 est le spécialiste français de l’analyse concurrentielle de véhicules motorisés.


Entrée dans le club très prisé des "Entreprises du patrimoine vivant", THG collabore avec de grandes marques de luxe et des designers de renommée internationale. La PME est à la pointe de la robinetterie de luxe.


Depuis les années 1980, la fonderie Favi allie, sans accroc, modèle de management atypique et performance industrielle.


L’équipementier ferroviaire Faiveley Transport est l’un des symboles de l’excellence industrielle des Hauts-de-France. La clé de la réussite de cette entreprise : proposer à ses clients, constructeurs ou exploitants, des produits innovants à forte valeur ajoutée technologique.


Fin des années 1980 : Le Creuset, fleuron du savoir-faire des Hauts-de-France, manque de disparaître. Aujourd’hui, la marque n’en finit plus de séduire les gastronomes. A l’origine de ce renouveau, Paul Van Zuydam, un industriel britannique qui a cru en la qualité certifiée "made in France".