Tous les contenus classés dans industrie


La Région accompagne, du 23 au 27 avril 2018, plusieurs entreprises à la "Hannover Messe", le plus grand évènement international consacré à la technologie industrielle. Avec une ambition : faire la promotion du "made in" Hauts-de-France.


À Guiscard, dans l'Oise, Thermal Products travaille pour les plus grands noms de l'automobile. Le savoir-faire unique des 200 salariés permet aujourd'hui à l'entreprise d'être une actrice incontournable de l'industrie "made in" Hauts-de-France.


L'industrie est une filière d'excellence, et la Région croit en son avenir ! À l'occasion de la Semaine de l'industrie 2018, 200 jeunes des Hauts-de-France ont ainsi été invités à découvrir les débouchés qu'offre le secteur pendant le salon Global Industrie, à Paris.


Dans le cadre de la Semaine de l’industrie, zoom sur des entreprises de la région qui recrutent, en particulier les jeunes et les demandeurs d’emploi.


L'usine Renault de Maubeuge a annoncé le recrutement de 127 personnes en CDI pour l’année 2018.


À Feuquières-en-Vimeu (80), les clés de l'entreprise Decayeux se transmettent de père en fils depuis six générations. Avec un credo : "être leader, c'est garder une innovation d'avance".


Encore une bonne nouvelle pour l'industrie automobile ! Après Toyota, c'est au tour du groupe PSA d'annoncer des embauches sur ses sites d'Hordain/Sevelnord (59) et de Douvrin/La Française de Mécanique (62).


Le 22 janvier 2018, Toyota a annoncé la bonne nouvelle : le groupe prévoit d'investir 300 millions d'euros pour moderniser son site d’Onnaing et recruter 700 CDI d'ici 2020.


Jusqu’alors propriété du groupe Rio Tinto, l’entreprise Aluminium Dunkerque (59) va être rachetée par le groupe anglo-indien GFG Alliance. Une excellente nouvelle pour l'emploi et l'industrie en Hauts-de-France, d'autant que le groupe prévoit des investissements importants et la création d'une seconde usine.