Tous les contenus classés dans formation


La mise en paiement de certains dossiers de bourses d’études sanitaires et sociales, qui aurait dû être versée le 28 décembre, a été retardée, en cette fin d’année 2017 pour des raisons techniques.


Conduire des trains, ça s'apprend. Pour accompagner le recrutement et la formation des futurs conducteurs des Hauts-de-France, la Région accompagne la création d'une école d'instruction à Amiens et active son dispositif sur-mesure Proch'Emploi.


A Harnes (62), l'entreprise Main Forte, spécialisée dans le transport routier, a fait de l'insertion professionnelle son cheval de bataille. Une dynamique soutenue par la Région.


Epione-Campus Santé, le projet porté par l’Université de Picardie Jules Verne, est retenu dans le cadre de l’appel à projets "Nouveaux cursus à l’université". Il sera soutenu par le Programme d'investissements d'avenir.


Former les salariés pour gagner de nouveaux marchés et dynamiser la compétitivité : la Région soutient les projets de formation menés dans les entreprises des Hauts-de-France.


Un nouveau Campus des métiers et des qualifications "Tourisme et innovation", porté par le lycée hôtelier du Touquet (62), va former l’élite du tourisme et de l'hôtellerie-restauration de demain.


Fondée en 2008 et soutenue par la Région, l'association Mots & Merveilles lutte contre l'illettrisme en Sambre-Avesnois (59).


Avec 157 000 salariés, la logistique est un "poids lourd" de l'économie des Hauts-de-France. Une fonction centrale, dynamisée par une situation géographique exceptionnelle, une formation de pointe et un pôle d'excellence régional : Euralogistic.


Le 25 septembre 2017, la Région a lancé officiellement l'appel à projets "École régionale numérique". Objectif : former aux métiers numériques en tension et répondre aux besoins des entreprises.