Tous les contenus classés dans formation


Avec une croissance de 20% par an, la filière numérique recrute massivement. La Région se mobilise pour répondre aux besoins des entreprises et former les femmes et les hommes à ces nouveaux métiers.


La Région vous accompagne pour faire reconnaître votre expérience professionnelle ou bénévole.


Dispenser des formations inspirées des demandes des employeurs, dans des conditions optimales de travail : pour encourager la réussite de tous les jeunes, la Région continue son action dans les lycées.


Dans le cadre de sa politique numérique, la Région Hauts-de-France a décidé de soutenir financièrement le développement des tiers-lieux numériques. Deux communautés de communes ont demandé et obtenu le soutien de la Région pour mettre en place de telles structures


Inaugurée le 10 septembre 2018, l'Université régionale des métiers de l’artisanat de Saint-Saulve (59) a pour ambition d'accueillir 1 200 personnes en formation. Présentation de ce nouveau site entièrement dédié à une filière pourvoyeuse de milliers d'emplois en Hauts-de-France.


D'ici 2028, on estime que 50 % des emplois seront transformés. Avec le programme "Agir pour réussir", la Région et Pôle emploi s'associent pour offrir aux demandeurs d'emploi des réponses concrètes et des formations pertinentes. 40 000 places de formations seront à pourvoir dans les quatre derniers mois de 2018.


Au lycée horticole de Ribécourt-Dreslincourt (60), des apprentis vont aménager une zone humide dans le cadre d'un partenariat avec la société du Canal Seine-Nord Europe.


Avec Le Panier de la Mer, le Boulonnais conjugue l’emploi en insertion par l’activité économique, la distribution de poisson préparé aux plus démunis ou encore la lutte contre le gaspillage alimentaire. Une dynamique que la Région accompagne avec les fonds européens.


La capitale de la Somme abrite un pôle national modèle sur la thématique du cirque et des arts de la rue. Ses missions : diffuser la culture, créer du lien avec les habitants et former les jeunes artistes.