Tous les contenus classés dans formation


Du 5 au 7 juin 2018, Facebook organisait à Lille son premier "Boost numérique". Trois jours ouverts à tous pour se former, échanger et apprendre comment utiliser au mieux les outils numériques. L'occasion de revenir sur un an de partenariat entre le géant américain et la Région Hauts-de-France.


L'industrie est une filière d'excellence, et la Région croit en son avenir ! À l'occasion de la Semaine de l'industrie 2018, 200 jeunes des Hauts-de-France ont ainsi été invités à découvrir les débouchés qu'offre le secteur pendant le salon Global Industrie, à Paris.


Le 8 mars 2018, la Région Hauts-de-France et EDF ont signé un partenariat ambitieux. Les objectifs sont de mettre en œuvre la transition énergétique en favorisant le développement économique de notre territoire et la formation aux nouveaux emplois.


La mise en paiement de certains dossiers de bourses d’études sanitaires et sociales, qui aurait dû être versée le 28 décembre, a été retardée, en cette fin d’année 2017 pour des raisons techniques.


Conduire des trains, ça s'apprend. Pour accompagner le recrutement et la formation des futurs conducteurs des Hauts-de-France, la Région accompagne la création d'une école d'instruction à Amiens et active son dispositif sur-mesure Proch'Emploi.


A Harnes (62), l'entreprise Main Forte, spécialisée dans le transport routier, a fait de l'insertion professionnelle son cheval de bataille. Une dynamique soutenue par la Région.


Epione-Campus Santé, le projet porté par l’Université de Picardie Jules Verne, est retenu dans le cadre de l’appel à projets "Nouveaux cursus à l’université". Il sera soutenu par le Programme d'investissements d'avenir.


Former les salariés pour gagner de nouveaux marchés et dynamiser la compétitivité : la Région soutient les projets de formation menés dans les entreprises des Hauts-de-France.


Un nouveau Campus des métiers et des qualifications "Tourisme et innovation", porté par le lycée hôtelier du Touquet (62), va former l’élite du tourisme et de l'hôtellerie-restauration de demain.