Tous les contenus classés dans environnement


L'opération Hauts-de-France propres revient les 22, 23 et 24 mars 2019. 50 000 personnes se sont mobilisées en 2018 pour ramasser 1 300 tonnes de déchets : ferons-nous mieux cette année ?


Depuis le 1er janvier 2019, la Région Hauts-de-France prend en charge un tiers du coût de l’installation d’un boitier bioéthanol et montre l’exemple en équipant son parc de voitures à essence. Vous aussi, convertissez votre voiture avec l'aide de la Région !


Du 2 au 14 décembre 2018, la Région est présente en Pologne dans le cadre du grand rassemblement de la COP24, face aux changements climatiques.


Les membres du comité régional biodiversité ont été nommés pour une durée de 5 ans par arrêté disponible en téléchargement ci-dessous.




Les Hauts-de-France mettent à l'honneur leurs forêts, bois et massifs à travers un programme foisonnant de sorties nature et d'animations portées par des associations, des entreprises, des habitants... En famille ou entre amis, participez au rythme du Festival de l'arbre et des chemins ruraux. Inscriptions avant le 5 novembre 2018.



La Région pérennise le dispositif "la nature en chemins" : un soutien aux collectivités pour aménager les chemins ruraux et leurs accotements.