Tous les contenus classés dans environnement


Samedi 16 juin, découvrez le Bassin minier autrement en participant à la "Grande Traversée" : 19 km de randonnée artistique, organisée par Le Boulon, d'Anzin à Vieux-Condé (59).


Créé en 1991 pour promouvoir la richesse environnementale et la diversité des espaces naturels de la baie de Somme, le Festival de l'Oiseau et de la Nature revient pour une 28e édition. Du 21 au 29 avril 2018, rendez-vous pour 9 jours d'immersion en solo, entre amis ou en famille.


La Région relance l'appel à projets "La nature en chemins" pour restaurer la biodiversité des chemins ruraux, véritables corridors naturels pour la faune et la flore sauvage de notre territoire.


Du 16 au 18 mars 2018, la Région et les Fédérations régionales de chasse et de pêche renouvellent leur opération "Hauts-de-France propres, ensemble nettoyons notre région !". 3 jours pour ramasser les détritus qui polluent nos routes, nos cours d’eau, nos pâturages, nos carrières… En 2017, pour la première édition, vous étiez plus de 40 000 à ramasser 1 000 tonnes de déchets. Une réussite ! Ferez-vous mieux cette année ?


Parce que la sauvegarde de l'environnement et de la biodiversité sont des priorités, la Région met en place une nouvelle stratégie pour protéger et faire rayonner les réserves naturelles régionales des Hauts-de-France.


Energies renouvelables, réduction de la consommation d’électricité, travaux de rénovation pour isoler sa maison... Jusqu’au 24 novembre, nous vous donnerons toutes les astuces pour faire des économies d’énergie. Mais pas n’importe comment ! Dans les Hauts-de-France, "Energie en scène" est un événement pas comme les autres qui privilégie les spectacles pour sensibiliser les spectateurs. Au programme : divertissement et information avec des animations pédagogiques et ludiques pour les petits comme pour les grands.


Du 18 au 26 novembre, le Festival de l’arbre, impulsé par la Région, prendra racine dans plusieurs villes des Hauts-de-France pour célébrer le patrimoine forestier […]



Dans le cadre de l'appel à projet "la nature en chemins", la Région Hauts-de-France accompagne les communes pour la plantation d'arbres fruitiers et de haies sur les chemins ruraux.