Tous les contenus classés dans enseignement supérieur


Le lycée de l’hôtellerie et de la restauration poursuit son développement à l’international et ouvrira en septembre de nouvelles formations.


Afin de favoriser le bien-être, la réussite, l’engagement et l’épanouissement personnel de ses étudiants, conformément au Schéma Régional de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI) porté par cette dernière, la Région Hauts-de-France s’investit pleinement pour améliorer la qualité de vie de ses étudiants du supérieur.


Afin de réduire les coûts liés à la scolarité des jeunes, la Région Hauts-de-France renouvelle cette année encore son dispositif de Carte Génération #HDF !


Après avoir investi le Salon Studyrama d'Amiens le 2 décembre 2023, la Région s'installe de nouveau au sein de ce rendez-vous traditionnel de l'orientation, mais cette fois-ci à Lille ! Proche de ses jeunes et soucieuse de leur réussite, la Région répondra à toutes vos questions avec son dispositif Proch'Orientation !


Les établissements de l'enseignement supérieur organisent des journées portes ouvertes à l'attention des futurs étudiants et de leur famille dès le 3 février 2024 en Hauts-de-France !


Étudiants, écoles, institutions et acteurs de l'orientation, vous attendent les 12 et 13 janvier à Amiens et du 18 au 20 janvier à Lille pour le Salon du Lycéen et de l'Étudiant pour vous aider dans vos choix d'orientation et de projet professionnel !


La Région Hauts-de-France aux côtés des évènements locaux promouvant l’apprentissage et l’alternance, les métiers et leurs perspectives d’insertion professionnelle dans les territoires.


La Région Hauts-de-France, proche de vous et de votre quotidien, s’implique en faveur de sa jeunesse, afin de lui garantir les meilleures conditions de formation sur son territoire. On vous en dit plus.


"Vers une région Hauts-de-France sans nouvelle contamination par le VIH/SIDA", tel est l'objectif soutenu par la Région, avec son plan Sida. Cette maladie est un fléau qui touche chaque année une trop grande partie de la population en France et ailleurs, notamment chez les jeunes. Et la région Hauts-de-France n'y est pas exempte. C'est pourquoi il faut agir : sensibiliser, informer, éduquer, protéger… La Région, proche de vous, veut préserver votre santé.