Tous les contenus classés dans économie


L'histoire des céramistes-artistes Guillaume et Thomas Alglave a tout d'une maxime : "tout quitter, sans un regard en arrière, pour exister". Rencontre, forcément dépaysante et inspirante.


Le 20 novembre, le Conseil européen choisira la ville qui accueillera l’Agence européenne des médicaments (AEM), appelée à quitter Londres après le Brexit. Depuis plusieurs mois, les Hauts-de-France se mobilisent pour que Lille, candidate pour la France, remporte la mise.


Guillaume et Thomas Alglave sont des entrepreneurs heureux. À la tête de leur fabrique à Saint-Samson-la-Poterie (60), tous deux redonnent à un héritage artisanal ses lettres de noblesse. Et se tournent vers l'avenir.


Le 6 novembre 2017, la Région et la CCI International Hauts-de-France ont inauguré le Business Lounge. Un nouvel espace, unique en France, dédié aux investisseurs britanniques et à deux pas de la gare Lille-Europe.


Dans les Hauts-de-France, la filière numérique compte quelques-uns des fleurons de la French Tech, notamment grâce à son pôle d'excellence EuraTechnologies, à Lille.


Du 20 novembre au 10 décembre 2017, la Région organise les premières Rencontres de la recherche et de l'innovation. L'occasion de mettre en valeur, pendant trois semaines, une grande diversité d'acteurs mobilisés pour accélérer l'émergence de nouveaux projets dans les Hauts-de-France.


"Has been" le nœud papillon ? Un trio d'irréductibles est persuadé du contraire. Leur entreprise, Le Colonel Moutarde, à Lille, remet au goût du jour un accessoire chic, que l'on croyait (presque) passé de mode.


Booking.com, le géant de la réservation d'hôtel sur Internet, et Madlab, le centre d'excellence des métiers de l'animation, choisissent les Hauts-de-France. À la clé : la création de 280 emplois.


Parce que ce sont les entreprises qui créent des emplois et boostent l'économie des Hauts-de-France, la Région les accompagne dans leurs projets de développement.