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Dans un contexte mondial en évolution permanente, les Hauts-de-France adoptent leur nouvelle stratégie à l'international avec deux grandes priorités: la jeunesse et le développement économique.


Climate City, start-up spécialisée dans l’observation des phénomènes microclimatiques urbains, implante son nouveau centre de recherche dans les Hauts-de-France.


Le 22 juin, tous les acteurs se sont mobilisés pour montrer leur soutien à la candidature de Lille pour accueillir l'Agence européenne des médicaments (AEM).


Les entrepreneurs britanniques peuvent désormais se rendre au bureau Hauts-de-France, en plein cœur de Londres, initié par la Région et la CCI International Hauts-de-France.


Le concours Digital-IN Pulse, organisé par le géant chinois des nouvelles technologies Huawei avec le soutien de la Région, a récompensé deux start-ups. Ces deux pépites vont maintenant booster leur business avec un voyage d’affaires en Chine.


Ce n'est pas une blague : Carambar & Co veut investir 35 millions d'euros pour booster sa production de friandises en France. Une bonne nouvelle pour l'usine de Marcq-en-Barœul, qui produit le célébrissime Carambar, et donc pour l'emploi.


Du 19 au 25 juin 2017, la Région accompagne plusieurs entreprises des Hauts-de-France aux portes de Paris pour le grand rassemblement mondial des acteurs de l'industrie aéronautique et spatiale : le Salon du Bourget.


Nouvelle étape pour le futur canal à grand gabarit, que reliera par les Hauts-de-France l’Oise au canal Dunkerque-Escaut : la société du Canal Seine-Nord Europe passe à la vitesse supérieure et enclenche une démarche "Grand chantier".


Comme pour Whirlpool à Amiens, la Région s’engage pour la reprise et sauver les emplois.