Tous les contenus classés dans économie


27 ans après son ouverture, Nausicaá vient de changer de dimension. Avec la nouvelle extension et son nouveau bassin, le second site touristique au nord de Paris (après le Parc Astérix) héberge désormais le plus grand aquarium d'Europe.


Les élus régionaux ont décidé d'allouer 2 millions d'euros sur 5 ans pour la création d'un fonds régional dédié aux jeunes entrepreneurs.


Plusieurs grands noms de l'économie française sont directement soutenus par la Région dans leur développement, via l'aide aux grandes entreprises. À la clé : la création de nouveaux emplois.


Plusieurs entreprises font le choix d'implanter leur activité et de créer des emplois en Hauts-de-France ? La Région les soutient.


Si leurs noms vous sont peut-être inconnus, leur groupe industriel, lui, voit sa réputation grandir et son nombre d'employés augmenter en Hauts-de-France. Rencontre avec les deux co-fondateurs du groupe Altifort, Stanislas Vigier et Bart Gruyaert.


Du 5 au 7 juin 2018, Facebook organisait à Lille son premier "Boost numérique". Trois jours ouverts à tous pour se former, échanger et apprendre comment utiliser au mieux les outils numériques. L'occasion de revenir sur un an de partenariat entre le géant américain et la Région Hauts-de-France.


Le 12 juin 2018, Lille recevra des entrepreneurs du e-business décideurs d’Outre-Manche et des Hauts-de-France pour une convention d’affaires B to B (Business to Business). Principaux secteurs concernés : le e-commerce & retail, le smart city, les jeux vidéo, la réalité virtuelle, le film shooting, et la cybersécurité.


La Région vient de lancer l’agence "Hauts-de-France Innovation Développement" pour faciliter le développement des entreprises par l’innovation.


Pour permettre aux entreprises des Hauts-de-France de s'imposer face à la concurrence, la Région alloue des aides directes à ceux qui créent de l'emploi en Hauts-de-France.