Tous les contenus classés dans économie


Deux nouvelles entreprises font le choix des Hauts-de-France : SNF Floerger au Grand Port maritime de Dunkerque et Stokomani à Venette. À la clé : la création de 460 emplois.


La politique pro-business, pro-emploi porte ses fruits. L’étude annuelle d’IBM Global Business Services hisse les Hauts-de-France sur la première marche du podium des régions d’accueil d’investissements étrangers en France.


Le vendredi 12 octobre 2018, la Région organise le premier forum régional des acteurs de l’Énergie pour l’Afrique, à Lille. L'objectif : lancer officiellement une dynamique inédite à l'échelle des Hauts-de-France, au service du continent africain.


Porteurs de projets, étudiants, créateurs ou chefs d'entreprise : la Région vous attend au salon Business Power, les 10 et 11 septembre 2018.


Dix entreprises de la région seront mises à l'honneur lors de l'Université d'été du Medef ( Mouvement des entreprises de France), les 28 et 29 août 2018 dans les Yvelines (78).


Elle est la toute première entreprise du territoire à avoir relocalisé dans la région sa production assurée en Chine : Majencia, leader français du mobilier et de l'aménagement de bureau, mise sur le 100% Hauts-de France pour assurer son développement.


27 ans après son ouverture, Nausicaá vient de changer de dimension. Avec la nouvelle extension et son nouveau bassin, le second site touristique au nord de Paris (après le Parc Astérix) héberge désormais le plus grand aquarium d'Europe.


Les élus régionaux ont décidé d'allouer 2 millions d'euros sur 5 ans pour la création d'un fonds régional dédié aux jeunes entrepreneurs.


Plusieurs grands noms de l'économie française sont directement soutenus par la Région dans leur développement, via l'aide aux grandes entreprises. À la clé : la création de nouveaux emplois.