Tous les contenus classés dans économie


Booking.com, le géant de la réservation d'hôtel sur Internet, et Madlab, le centre d'excellence des métiers de l'animation, choisissent les Hauts-de-France. À la clé : la création de 280 emplois.


Parce que ce sont les entreprises qui créent des emplois et boostent l'économie des Hauts-de-France, la Région les accompagne dans leurs projets de développement.


La Région pro-business pro-emploi souhaite une bonne fête à toutes les entreprises et aux salariés des Hauts-de-France qui se mobilisent aujourd'hui pour dire : "J’aime ma boîte".


À la tête d’OVH, Octave Klaba a été désigné "Entrepreneur de l’année 2017" par le cabinet EY. Une récompense méritée pour ce génie qui a créé un géant du "cloud" mondial dans les Hauts-de-France et qui prévoit de recruter 700 nouveaux collaborateurs d'ici 2020.


Du 17 au 19 octobre, la Région sera à #Conext 2017, le salon du commerce intelligent, à Lille. Un rendez-vous incontournable pour toute une filière, qui s'adapte en permanence pour répondre à une demande toujours plus pointue et qui innove pour gagner de nouveaux marchés.


Avec 157 000 salariés, la logistique est un "poids lourd" de l'économie des Hauts-de-France. Une fonction centrale, dynamisée par une situation géographique exceptionnelle, une formation de pointe et un pôle d'excellence régional : Euralogistic.


La Région et la Chambre régionale de commerce et d'industrie lancent Hauts-de-France prévention. Ce nouveau dispositif, unique en France, s'adresse aux entreprises qui connaissent des difficultés de trésorerie.


La transition économique, numérique, écologique de notre société commence aujourd’hui et concerne en priorité les jeunes.


La société chinoise Pangniu Food a annoncé l’implantation de sa filiale française à Charmes (02). Les atouts des Hauts-de-France ont largement pesé dans ce choix. Une bonne nouvelle pour l'économie et l'emploi.