Tous les contenus classés dans économie


Le 1er août, le dossier de candidature de la France pour accueillir la relocalisation de l’Agence européenne des médicaments (AEM) à Lille a été officiellement déposé par le gouvernement auprès des instances européennes.


Après des mois de difficultés et d'incertitudes sur l'avenir, l'entreprise TIM, basée à Quaëdypre (Nord), va pouvoir écrire une nouvelle page de son histoire. Ce mercredi 26 juillet, le Tribunal de commerce de Tourcoing a validé l'offre de reprise proposée par la société Atlas. 446 emplois sont sauvés avec le soutien de la Région et de l'Etat.


Le géant français de la distribution JJA à Flixecourt, Spurgin Léonhart à Nesle : avec le soutien de la Région, deux entreprises choisissent les Hauts-de-France pour monter en puissance. À la clé : la création de 270 emplois.


La Région sera présente lors de l'Université d'été du MEDEF les 29 et 30 août sur le campus de HEC à Jouy-en-Josas (78). Un rendez-vous majeur des acteurs économiques du pays, auquel participe la Région pour mettre en avant sa démarche pro-business et les atouts du territoire.


Message très clair adressé aux TPE et aux artisans-commerçants : la Région les accompagne financièrement pour les aider à passer à la vitesse supérieure.


La séance plénière de la Région débutera à 9h. Vous pourrez aussi la suivre simultanément sur Twitter avec le hashtag #directhdf et sur notre page Facebook.


Climate City, start-up spécialisée dans l’observation des phénomènes microclimatiques urbains, implante son nouveau centre de recherche dans les Hauts-de-France.


Le 22 juin, tous les acteurs se sont mobilisés pour montrer leur soutien à la candidature de Lille pour accueillir l'Agence européenne des médicaments (AEM).


Installée près d'Arras, l’entreprise Häagen Dazs poursuit son investissement dans la Région Hauts-de-France afin de se développer sur le marché des bâtonnets glacés. Une démarche soutenue par la Région pour pérenniser l'emploi.