Tous les contenus classés dans économie


Les 5 et 6 février 2019, la CCI Hauts-de-France organise, en partenariat avec la Région, les rev3days à Lille Grand Palais : une convention internationale incontournable pour développer vos partenariats d'affaires et d'innovation.


Notre "tech" fait des étincelles : les startups et les entreprises des Hauts-de-France présentes au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas attirent tous les regards. Deux innovations, portées par Blue Whale Company et Decayeux, ont reçu le CES "Innovation Award".


Parce que la formation est la clé pour décrocher un emploi, la Région a décidé de créer des "contrats de branche" en lien avec l'État, les partenaires académiques et les entreprises, au service des habitants des Hauts-de-France. Une démarche inédite en France.


Une gestion plus efficace et des économies sur le train de vie, pour des effets directs dans le quotidien de tous les habitants des Hauts-de-France. Le budget 2019 permet à la Région de continuer d'intervenir pour dynamiser l’emploi et booster l'attractivité des Hauts-de-France.


Du 26 au 29 novembre 2018, la Région organise une deuxième mission de promotion des Hauts-de-France en Inde. Objectifs : mettre en avant leurs atouts et attirer davantage d'investisseurs étrangers comme de touristes et d'étudiants indiens.


Agir vite et fort. La Région a décidé de « mettre le paquet » pour, en trois ans, amener le vaste territoire Sambre-Avesnois-Thiérache au meilleur niveau de développement économique et de réussite.


250 personnes ont participé au lancement des Rencontres pour redynamiser nos centres villes et centres-bourgs, le 14 novembre 2018 à Bapaume (62). Pendant plus de deux heures d'échanges, élus locaux et professionnels ont pu esquisser l'avenir des quartiers centraux des communes des Hauts-de-France.


Les relations entre les Hauts-de-France et la Chine continuent de se tisser, au fil des mois. Nouvelle étape : la participation de la Région au salon China International Import Expo de Shanghai, du 5 au 10 novembre 2018.


Pour "la première entreprise de France", la Région innove : un soutien inédit, adopté le 18 octobre 2018, va permettre aux artisans et commerçants de moderniser leurs équipements et de faire perdurer leurs missions de proximité.