Tous les contenus classés dans développement durable


À l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité le 22 mai 2019, la Région réaffirme son engagement en faveur de la biodiversité avec l’Observatoire régional de la biodiversité et un nouveau site dédié au patrimoine naturel des Hauts-de-France.


Deux Lillois se sont lancés dans la fabrication de biscuits à base de la drêche, co-produit issu de l'élaboration de la bière.


La Communauté de communes Pévèle-Carembault (59) soutient le cheval de race Trait du Nord dans le cadre d'un dispositif innovant de collecte de déchets.


En charge de l'élaboration d'un plan de prévention et de gestion des déchets en Hauts-de-France, la Région lance une grande consultation auprès des habitants.


Fatima Tebib-Corpet est agricultrice dans l'Oise depuis plus de dix ans aux côtés de son mari Hubert. La spécialité de l'exploitation familiale : la pomme (bio, s'il vous plaît !).


Réunis en séance plénière le 18 octobre 2018, les élus régionaux ont voté un appel à projets qui sera accessible pour la fin de l'année. Objectif : faire émerger les projets durables et innovants des acteurs des Hauts-de-France qui participent à la transition énergétique en Afrique.


Les Hauts-de-France mettent à l'honneur leurs forêts, bois et massifs à travers un programme foisonnant de sorties nature et d'animations portées par des associations, des entreprises, des habitants... En famille ou entre amis, participez au rythme du Festival de l'arbre et des chemins ruraux. Inscriptions avant le 5 novembre 2018.


Dans le cadre de la stratégie régionale sur la transition énergétique, la Région soutient un projet de thalassothermie destiné aux entreprises du secteur de la pêche dans le Boulonnais (62).


Samedi 15 septembre 2018, vous avez été des milliers de bénévoles à ramasser des tonnes de déchets pour nettoyer notre région pendant le World CleanUp Day. Prochain rendez-vous : Hauts-de-France propres, du 22 au 24 mars 2019.