Tous les contenus classés dans culture


Du 23 juin au 8 juillet 2018, profitez de 60 manifestations festives pour découvrir ou redécouvrir le Bassin minier, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco.


Sport, nature, culture... ça bouge ce week-end dans les Hauts-de-France ! Aux quatre coins de la région, retrouvez comme chaque semaine nos idées de sorties à faire en solo, en famille ou entre amis. Suivez le guide !


Les 29 et 30 juin 2018, à Septmonts près de Soissons (Aisne), le festival Pic'arts revient pour sa 21e édition. Un rendez vous incontournable du rock, de l'electro et de la chanson française, soutenu par la Région.


Les 23 et 24 juin 2018, un vent de "Bonne Aventure" soufflera sur la plage de Dunkerque pour la deuxième édition du festival éponyme. Venez nombreux profiter de ce week-end exceptionnel : au programme, Angus et Julia Stone, Selah Sue, Marcel et son Orchestre et bien d'autres…


Faites de beaux rêves avec le festival Minuit avant la Nuit, dont c’est la grande première en Hauts-de-France. Porté par La Lune des Pirates et une centaine de bénévoles, ce nouveau rendez-vous des musiques actuelles prendra ses quartiers du 22 au 24 juin 2018 dans le cadre verdoyant du parc Saint-Pierre à Amiens (80).


Avec 15 compagnies soutenues dans le Off, 8 spectacles dans le In et 4 rencontres professionnelles, les Hauts-de-France seront particulièrement représentés au Festival d'Avignon, du 6 au 24 juillet 2018.


Le samedi 16 juin, découvrez le Bassin minier autrement en participant à la "Grande Traversée" : 19 km de randonnée artistique, organisée par Le Boulon, d'Anzin à Vieux-Condé.


Vous êtes plutôt musique ? Sport ? Passionné de patrimoine ? Vous aimez faire la fête ? Suivez-nous ! On vous donne quelques exemples de rendez-vous qui vont joyeusement occuper votre week-end, qu’il fasse beau ou qu’il pleuve, dans les Hauts-de-France. En solo, en famille ou entre amis, il y en a pour tous les goûts !


Du 19 au 23 juin 2018, le Théâtre du Nord présente à Lille, Le Pays lointain (un arrangement), le spectacle de sortie de la 5e promotion de l'École du Nord, d'après une pièce de Jean-Luc Lagarce. Le public pourra découvrir en avant-première cette création, qui sera ensuite présentée au Festival d'Avignon du 20 au 23 juillet.