Tous les contenus classés dans apprentissage


La Région donne un nouveau coup d'accélérateur pour booster l'apprentissage dans les Hauts-de-France.


Vous recherchez un stage ou un maître d’apprentissage ? Faites-le depuis chez vous ! Avec l’e-salon dédié à l’apprentissage et à l’alternance dans les Hauts-de-France, échangez en direct avec de nombreux employeurs.


303 479 lycéens et apprentis font leur rentrée dans les Hauts-de-France.


La Région Hauts-de-France a mis en place une plateforme numérique pour permettre aux apprentis de trouver un logement proche de leur centre de formation (CFA) ou des entreprises qui les emploient.


La Région Hauts-de-France et le groupe Auchan Retail France signent une convention de partenariat pour développer l’apprentissage. À la clé : l'embauche de 100 apprentis par campagne de recrutement.


Avant la rentrée de septembre, il est temps de trouver un maître d'apprentissage, si vous entrez dans un CFA, ou un apprenti, si vous êtes chef d'entreprise. Vous hésitez encore ? Voici les raisons qui prouvent que l'apprentissage est une filière d'excellence pour les jeunes… et les employeurs !


Dans le Valenciennois (59), les métiers de l'automobile cherchent leurs salariés. Les entreprises n'arrivent pas à recruter, alors que les formations existent !


Le 6 juin, à Lille, la Région a signé une convention avec le groupe Ramery et le GEIQ BTP pour faciliter le recrutement de jeunes en alternance et en apprentissage sur les chantiers de travaux publics.


Du 19 au 21 mai 2017, la 9e édition du challenge Educ Eco se déroulera pour la seconde fois en région Hauts-de-France, à Valenciennes (59).