Tous les contenus classés dans apprentissage


La deuxième édition des États généraux de l'apprentissage, organisée le 14 mai 2019 à Lille, confirme que les Hauts-de-France veulent rester actifs et complémentaires de la réforme nationale de l'apprentissage.


Vous aimez votre métier, vous l'exercez ou l'avez exercé avec passion… Qui de mieux placé que vous pour le présenter aux jeunes qui se questionnent sur leur avenir professionnel ? Inscrivez-vous sur Proch'Orientation et devenez ambassadeur de votre métier !


Depuis 2018, avec Proch'Emploi, la Région accompagne les alternants sortants du groupe EDF dans leur recherche d'emploi. L'idée : apporter des conseils personnalisés à ceux qui n'auront pas l'opportunité d'être recrutés en interne et les mettre en relation avec des entreprises intéressées par leur profil.


Amiens les 8 et 9 mars à Mégacité, Lille les 15 et 16 mars 2019 au Grand Palais. Deux salons de l'apprentissage et de l'alternance se succèdent en Hauts-de-France pour faire le plein d'informations et réussir votre projet d'emploi. Amenez votre CV !


Parce que la formation est la clé pour décrocher un emploi, la Région a décidé de créer des "contrats de branche" en lien avec l'État, les partenaires académiques et les entreprises, au service des habitants des Hauts-de-France. Une démarche inédite en France.


L'équipe Hauts-de-France des métiers a fait des étincelles à Caen ! À l’issue des 45e finales nationales des Olympiades des métiers, les apprentis ont remporté 16 médailles et 11 médailles d'excellence !


Inaugurée le 10 septembre 2018, l'Université régionale des métiers de l’artisanat de Saint-Saulve (59) a pour ambition d'accueillir 1 200 personnes en formation. Présentation de ce nouveau site entièrement dédié à une filière pourvoyeuse de milliers d'emplois en Hauts-de-France.


La Région et Action logement ont signé le 11 septembre 2018 une convention de partenariat. Objectifs : améliorer l'habitat et les conditions d'accès à un logement de qualité en Hauts-de-France.


Fortement impliquée en faveur de l'apprentissage pour développer l'emploi, la Région Hauts-de-France emploie elle même des apprentis dans différents métiers. Alexis Rousselle, chaudronnier, est l'un d'entre eux.