Tous les contenus classés dans apprentissage


Inaugurée le 10 septembre 2018, l'Université régionale des métiers de l’artisanat de Saint-Saulve (59) a pour ambition d'accueillir 1 200 personnes en formation. Présentation de ce nouveau site entièrement dédié à une filière pourvoyeuse de milliers d'emplois en Hauts-de-France.


La Région et Action logement ont signé le 11 septembre 2018 une convention de partenariat. Objectifs : améliorer l'habitat et les conditions d'accès à un logement de qualité en Hauts-de-France.


Fortement impliquée en faveur de l'apprentissage pour développer l'emploi, la Région Hauts-de-France emploie elle même des apprentis dans différents métiers. Alexis Rousselle, chaudronnier, est l'un d'entre eux.


À l'heure de la préparation d'une grande réforme nationale de l'apprentissage, la Région a tenu à organiser - pour la première fois en France - des États généraux de l'apprentissage. Retour sur les échanges, tenus le 13 juin 2018 à Lille.


À Friville-Escarbotin (80), l'entreprise familiale Boutté possède un savoir-faire unique transmis de génération en génération. Cette spécialiste du décolletage a plus de 150 ans ! Une belle centenaire qui affiche aussi une belle santé.


Dans son atelier de restauration, Retro Metal Works à Villers-Bretonneux (80), Michael Dellon bichonne avec passion des véhicules usés par les années. Son savoir-faire artisanal, hors-pair, rayonne au-delà des frontières des Hauts-de-France.


Les 16 et 17 février 2018, l’espace Mégacité à Amiens (80) accueille le Salon de l’apprentissage et de l’alternance. Un moment clé pour les étudiants qui ont choisi de passer à la vitesse supérieure en mettant un pied dans le monde du travail tout en continuant à suivre des cours. La Région qui a mis en place un plan apprentissage avec des aides sur-mesure y tiendra son stand : on vous attend !


Depuis mars 2017, 8 jeunes en décrochage scolaire se forment à la maintenance automobile à l'école de production de Lens (62). À la clé : compétences, diplôme et insertion professionnelle.


Du 13 au 19 novembre, c'est la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. Objectif : favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap tout en luttant contre les préjugés. Pour l'occasion, la Région a organisé un temps fort au lycée hôtelier international de Lille avec les premières rencontres régionales autour de l'apprentissage et du handicap.