Tous les contenus classés dans apprentissage


À l'heure de la préparation d'une grande réforme nationale de l'apprentissage, la Région a tenu à organiser - pour la première fois en France - des États généraux de l'apprentissage. Retour sur les échanges, tenus le 13 juin 2018 à Lille.


À Friville-Escarbotin (80), l'entreprise familiale Boutté possède un savoir-faire unique transmis de génération en génération. Cette spécialiste du décolletage a plus de 150 ans ! Une belle centenaire qui affiche aussi une belle santé.


Dans son atelier de restauration, Retro Metal Works à Villers-Bretonneux (80), Michael Dellon bichonne avec passion des véhicules usés par les années. Son savoir-faire artisanal, hors-pair, rayonne au-delà des frontières des Hauts-de-France.


Les 16 et 17 février 2018, l’espace Mégacité à Amiens (80) accueille le Salon de l’apprentissage et de l’alternance. Un moment clé pour les étudiants qui ont choisi de passer à la vitesse supérieure en mettant un pied dans le monde du travail tout en continuant à suivre des cours. La Région qui a mis en place un plan apprentissage avec des aides sur-mesure y tiendra son stand : on vous attend !


Depuis mars 2017, 8 jeunes en décrochage scolaire se forment à la maintenance automobile à l'école de production de Lens (62). À la clé : compétences, diplôme et insertion professionnelle.


Du 13 au 19 novembre, c'est la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées. Objectif : favoriser le recrutement des personnes en situation de handicap tout en luttant contre les préjugés. Pour l'occasion, la Région a organisé un temps fort au lycée hôtelier international de Lille avec les premières rencontres régionales autour de l'apprentissage et du handicap.


La Région est présente au Salon international des métiers d’art, du 3 au 5 novembre à Lens, pour mettre en lumière une foule de savoir-faire dispensés dans les Hauts-de-France.


Pour dynamiser des formations d'excellence vers l'emploi, la Région lance un appel à projets pour mobiliser de nouveaux développeurs de l’apprentissage en Hauts-de-France.


La Région donne un nouveau coup d'accélérateur pour booster l'apprentissage dans les Hauts-de-France.