Tous les contenus classés dans aménagement du territoire


Jeudi 6 décembre 2018, la Région a accueilli l’ensemble du monde sportif et des collectivités territoriales pour créer une synergie autour des Jeux olympiques de Paris 2024.


Idée reçue numéro 2 : l'Europe ne fait rien pour le tourisme et le patrimoine. En réalité, plus de 600 projets ont été aidés depuis 2007 dans la région. La Maison du Site des Deux-Caps a ainsi bénéficié de 3 millions d'euros de fonds Feder lors de son ouverture en 2014. Présentation.


Apprendre à nager, au-delà de la prévention des noyades, est un véritable enjeu de société. Pour l'apprentissage et le développement de la natation, votre Région s’engage !


Agir vite et fort. La Région a décidé de « mettre le paquet » pour, en trois ans, amener le vaste territoire Sambre-Avesnois-Thiérache au meilleur niveau de développement économique et de réussite.


Inauguré le 13 octobre 2018 en présence de Yannick Noah et financé en partie par la Région, le tout nouveau complexe de tennis de Denain (59) a fière allure. Visite.


Ouvert en 2001, La Piscine de Roubaix (59) rouvre ses portes en octobre 2018, après 18 mois de travaux et six mois de fermeture. Plus vaste et plus accueillant, venez (re)découvrir ce musée où 200 000 visiteurs se pressent chaque année.


Commerçants, artisans, entrepreneurs, élus, habitants… Vous vous questionnez pour l’avenir de vos centres et voulez vous engager dans une démarche et une action forte ?


Réunis en séance plénière le 18 octobre 2018, les élus régionaux ont voté un appel à projets qui sera accessible pour la fin de l'année. Objectif : faire émerger les projets durables et innovants des acteurs des Hauts-de-France qui participent à la transition énergétique en Afrique.


Depuis le lancement de sa politique d’aménagement et d’équilibre des territoires (PRADET) en juillet 2016, la Région a accompagné la réalisation de 193 projets à travers les Hauts-de-France. Tour d'horizon d'une dynamique qui s'intensifie.