Tous les contenus classés dans agriculture


La Région croit en l'avenir de la filière bio et veut aider les agriculteurs qui souhaitent se convertir au bio. Elle a donc créé un nouveau dispositif, le Point accueil bio.


À l'occasion du 55e Salon de l'agriculture, à Paris, Marie-Sophie Lesne, vice-présidente en charge de l'agriculture et de l'agroalimentaire, détaille l’action, au quotidien, de la Région pour l’agriculture.


Jusqu’au 4 mars 2018, la Région vous attend au Salon international de l'agriculture. Le temps d'une journée, goûtez aux produits du terroir des Hauts-de-France, admirez le savoir-faire des agriculteurs et des pêcheurs, découvrez les savoir-faire d'une filière d'excellence.


Le 22 février 2018, la Région, l’État, les cinq Départements et les deux agences de l'eau des Hauts-de-France ont signé un plan bio. Objectif : favoriser le développement et la croissance de l’agriculture biologique dans la région.


Du 24 février au 4 mars, Paris accueille la nouvelle édition du Salon international de l'agriculture.


La Région soutient activement le monde de l’agriculture et innove avec de nouveaux dispositifs, comme le "Chèque premier remplacement".


Du 24 février au 4 mars 2018, c'est la 55e édition du Salon international de l'agriculture à Paris. Pour les Hauts-de-France, première région agricole de France, le rendez-vous est incontournable.


71 lycées publics participent au dispositif lancé par la Région "Je mange local au lycée" pour l'année scolaire 2017-2018.


Une initiative de la Région Hauts-de-France et du Syndicat Général des Vignerons afin de promouvoir le travail des producteurs des Hauts-de-France.