Tous les contenus classés dans agriculture


Pas toujours simple de se faire livrer ses colis lourds et volumineux, encore plus hors des centres-villes… Cédric Guyot et Guillaume Belissent ont trouvé une solution aussi pratique qu'innovante, soutenue par la Région : Agrikolis.


Dans le village d'Inval-Boiron (80), Michel Waroude est apiculteur depuis plus de 30 ans. Son cœur d'activité : la récolte au sein de la ruche de la gelée royale, un produit noble apprécié pour ses vertus thérapeutiques.


La Région a mis à l'honneur, le 2 juillet 2018 à Amiens, plusieurs de nos agriculteurs, éleveurs, pêcheurs et producteurs. Lors du dernier Salon international de l'agriculture, organisé à Paris du 24 février au 4 mars 2018, le jury du Concours général agricole leur a décernés 49 premiers prix et 41 médailles !


À Amiens, l'Ile aux fruits est bien plus qu'une ferme urbaine. C'est un éco-lieu qui a la vocation de retisser du lien social et qui fait la part belle aux produits locaux. Et ça marche ! De quoi donner envie de développer d'autres projets, comme une coopérative ou un supermarché collaboratif.


Pour renforcer son engagement en faveur de l'approvisionnement local, la Région Hauts-de-France innove avec une charte "Ici, je mange local", co-signée avec plusieurs acteurs du territoire.


Du 8 au 10 juin 2018, à Tilloy-lès-Mofflaines, près d’Arras, place au salon de agriculture "made in" Hauts-de-France : Terres en Fête.


Les conseillers régionaux viennent d’approuver le lancement d’"Activ'Ta Diversification", un plan pour accompagner les agriculteurs qui souhaitent diversifier leurs activités.


Parce que consommer local, c'est soutenir nos producteurs et faire le choix de menus 100% Hauts-de-France, la Région élargit son dispositif "Je mange local au lycée". 71 établissements sont déjà engagés dans cette démarche responsable.


Terres en fête, le salon de l'agriculture des Hauts-de-France, aura lieu du 8 au 10 juin près d'Arras. Participez à cet événement en jouant avec la Région !