Tous les contenus classés dans agriculture


L'élevage des Hauts-de-France à l'honneur ! Imminence, une vache de race bleue du Nord, a été choisie pour devenir l'égérie du Salon international de l'agriculture 2019. Une incroyable source de fierté pour Gilles Druet, son éleveur comblé.


La Région lance un appel à initiatives pour favoriser le développement de l'agriculture biologique dans les Hauts-de-France. Vous avez jusqu'au 30 novembre 2018 pour contribuer !


Les relations entre les Hauts-de-France et la Chine continuent de se tisser, au fil des mois. Nouvelle étape : la participation de la Région au salon China International Import Expo de Shanghai, du 5 au 10 novembre 2018.


Avec des centaines d'entreprises, le secteur de l'agroalimentaire au sens large représente plus de 50 000 emplois dans les Hauts-de-France. Pour soutenir la filière, la Région sera notamment présente au SIAL, le salon international de l'alimentation à Paris du 20 au 25 octobre 2018.


La Région met en place un nouveau dispositif pour vous aider à moderniser et diversifier vos exploitations.


Dans le cadre de la Troisième révolution industrielle, la Région accompagne le développement d'une filière exploitant la paille comme matériau de construction innovant.


La Région soutient le projet de diversification de l'entreprise Ferrant PHE, leader européen de fabrication d'huiles essentielles et concentrés de poireaux et apparentés.


Pas toujours simple de se faire livrer ses colis lourds et volumineux, encore plus hors des centres-villes… Cédric Guyot et Guillaume Belissent ont trouvé une solution aussi pratique qu'innovante, soutenue par la Région : Agrikolis.


Dans le village d'Inval-Boiron (80), Michel Waroude est apiculteur depuis plus de 30 ans. Son cœur d'activité : la récolte au sein de la ruche de la gelée royale, un produit noble apprécié pour ses vertus thérapeutiques.