Tous les contenus classés dans agriculture


À quelques jours de l'ouverture du Salon International de l'Agriculture, la Région Hauts-de-France, par la voix de sa vice-présidente Marie-Sophie Lesne, a voulu rappeler tout son engagement aux côtés des agriculteurs et du monde agricole.


La Région alloue une aide exceptionnelle aux éleveurs des Hauts-de-France qui ont subi une sécheresse importante pendant l'été 2018.


Les Hauts-de-France vous attendent au Salon international de l'agriculture, qui se déroule à Paris du 23 février au 3 mars 2019.


La Région Hauts-de-France s'engage pour sauvegarder et valoriser les races régionales du cheval Boulonnais et du Trait du Nord.


Depuis le 1er janvier 2019, la Région Hauts-de-France prend en charge un tiers du coût de l’installation d’un boitier bioéthanol et montre l’exemple en équipant son parc de voitures à essence. Vous aussi, convertissez votre voiture avec l'aide de la Région !


Le lycée agricole des 3 Chênes, au Quesnoy (59), est reconnu pour ses efforts en matière d'approvisionnement local dans sa restauration. Mais l'enjeu s'avère bien plus large.


L'élevage des Hauts-de-France à l'honneur ! Imminence, une vache de race bleue du Nord, a été choisie pour devenir l'égérie du Salon international de l'agriculture 2019. Une incroyable source de fierté pour Gilles Druet, son éleveur comblé.


La Région lance un appel à initiatives pour favoriser le développement de l'agriculture biologique dans les Hauts-de-France. Vous avez jusqu'au 30 novembre 2018 pour contribuer !


Les relations entre les Hauts-de-France et la Chine continuent de se tisser, au fil des mois. Nouvelle étape : la participation de la Région au salon China International Import Expo de Shanghai, du 5 au 10 novembre 2018.