Toutes les actualités
Publié le 27/11/2018

Opération séduction pour les Hauts-de-France en Inde

Du 26 au 29 novembre 2018, la Région organise une deuxième mission de promotion des Hauts-de-France en Inde. Objectifs : mettre en avant leurs atouts et attirer davantage d'investisseurs étrangers comme de touristes et d'étudiants indiens.

La première mission de promotion des Hauts-de-France avait déjà été couronnée de succès. En mars 2018, plusieurs entrepreneurs étaient accompagnés par la Région pour exposer leurs savoir-faire auprès des investisseurs du deuxième pays le plus peuplé au monde. Du 26 au 29 novembre 2018, la Région renouvelle l'expérience, toujours sous la conduite de Salvatore Castiglione, vice-président en charge des solidarités avec les territoires et des relations internationales. Au programme : des temps d'échanges, des rencontres et des visites d'entreprises, pour faire des affaires.

Attractivité à l'international

Le but affiché de la mission : renforcer la visibilité des Hauts-de-France en Inde. Pour y arriver, la Région a décidé de s'envoler en compagnie d'acteurs institutionnels, de membres d'agences régionales et d'universités. L'idée est d'exposer et de prouver, de l'autre côté du globe, la compétitivité des Hauts-de-France dans de très nombreux domaines : tourisme, nouvelles technologies, startups, industries créatives, enseignement supérieur, etc.

Sont présents, aux côtés de la Région, à Bombay puis à Chennai :

Grâce à la Région, les entreprises font des affaires

Présentation économique de l'Inde par les experts de Business France, rencontre avec des entreprises indiennes souhaitant se développer en Europe, échanges avec des studios indiens d'animation et producteurs de cinéma indien ou encore avec la délégation olympique pour parler des JO 2024… Pendant toute la durée de la mission, la Région propose aux acteurs présents une immersion dans la vie économique de l'Inde.

Et ce type d'opération porte déjà ses fruits. L’entreprise Marbella Paris, qui a participé à la première mission de promotion des Hauts-de-France en mars 2018, a pu faire des affaires grâce au soutien sur-mesure de la Région. La preuve : le 30 novembre 2018, l'entreprise spécialisée dans la conception de bijoux de peau, participera au Symposium du luxe… à Delhi !

À lire aussi

Entrepreneurs des Hauts-de-France : un appel à projets pour électrifier l’Afrique

Réunis en séance plénière le 18 octobre 2018, les élus régionaux o...


Chefs d’entreprises, innovez avec la Région

La Région vient de lancer l’agence "Hauts-de-France Innovation Dével...


L’innovation estampillée Hauts-de-France

La Région dispose de huit sites d’excellence, labellisés « parcs d...


Partager

Send this to a friend