Toutes les actualités
Publié le 10/01/2019

Meeting de Liévin : une édition 2019 encore plus relevée

Le meeting d'athlétisme Hauts-de-France/Pas-de-Calais à Liévin (62) revient le 10 février 2019 pour sa 25e édition. Organisé par la ligue Hauts-de-France d'athlétisme et soutenu par la Région, cet événement international accueille les meilleurs athlètes de la planète ainsi que nos champions français, dont Pierre-Ambroise Bosse.

En 2018, le meeting d'athlétisme Hauts-de-France/Pas-de-Calais faisait son grand retour dans le calendrier mondial. Cette nouvelle édition 2019 s'annonce des plus grandioses ! Amoureux de la piste, réservez vite votre dimanche 10 février pour venir admirer et encourager les meilleurs athlètes mondiaux qui s'affronteront dans l'aréna régionale de Liévin (62) sur les treize épreuves du programme. Ils tenteront également d'empocher leur billet pour les championnats d'Europe en salle de Glasgow, les 2 et 3 mars prochains.

"Le meeting est l'événement phare du stade, confirme Jean-Pierre Watelle, directeur de la ligue régionale d'athlétisme. Il a été classé dix fois plus grand meeting du monde ! Notre travail porte ses fruits grâce aussi au soutien des collectivités locales, comme la Région Hauts-de-France."

Un niveau très relevé

Les organisateurs ont concocté un plateau très relevé, notamment en demi-fond. Le champion du monde du 800 mètres, Pierre-Ambroise Bosse, effectuera, comme l’an passé, l’une de ses rares sorties de l’hiver sur 1 000 mètres. Un vrai test pour l'athlète, qui a signé récemment avec le Lille Métropole Athlétisme et qui aura donc à cœur de porter haut ses nouvelles couleurs.

À ne pas manquer : l'Éthiopienne Genzebe Dibaba, cinq fois championne du monde en salle, qui sera au départ du 1000 mètres pour tenter de battre le record du monde... le seul qui lui manque ! Autre course à suivre, le 1 500 mètres homme qui verra s'affronter l'Éthiopien Samuel Teferra, champion du monde en salle en 2018, et le Kenyan Elijah Motonei Manangoi, champion du monde outdoor en 2017.

Le sprint pas en reste !

Les femmes les plus rapides de la planète seront aussi à Liévin ! Parmi elles, l'Ivoirienne Marie-Josée Ta Lou, vice-championne du monde en salle du 60 mètres en 2018, l'Allemande Pamela Dutkiewicz, vice-championne d'Europe du 100 m haies en 2018 et la Biélorusse Elvira Herman, championne d'Europe en titre du 100 m haies. Du beau spectacle en perspective...

Le meeting en chiffres

  • 25e édition
  • 8 records du monde réalisés à Liévin
  • 32 nationalités représentées
  • 13 épreuves
  • 5 000 spectateurs attendus

 

À lire aussi

L’athlétisme de retour à Liévin !

Organisé par la ligue Hauts-de-France d'athlétisme et soutenu par la R...


Ensemble, relevons le pari 2024 !

Jeudi 6 décembre 2018, la Région a accueilli l’ensemble du monde spo...


Rejoignez la Team HDF !

Tokyo 2020 et Paris 2024, soyez acteur de l’aventure olympique. Rejoig...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Meeting de l’Aréna Stade couvert de Liévin
Dimanche 10 février 2019
À partir de 17h30
www.meetinglievin.com
03 28 76 18 00
Tarif : 30 € la place – 20 € pour les enfants de moins de 12 ans.
Pour acheter vos billets, c’est ici

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Partager

Send this to a friend