Toutes les actualités
Publié le 06/04/2018

Avec Make.org, la Région donne une chance pour chaque jeune

Forte de son million de jeunes, la Région Hauts-de-France – Région la plus jeune de France – s'associe à la Grande Cause nationale lancée par Make.org. Son nom : "une chance pour chaque jeune".

L'avenir des Hauts-de-France, et de la France, est entre vos mains ! Aujourd'hui et pour les trois prochaines années, la Région s'associe à Make.org et à ses nombreux partenaires - Google, BNP Paribas, AccorHotels... – pour donner aux jeunes toutes les chances de réussir et de s'accomplir.

Avec cette nouvelle Grande Cause nationale, Make.org souhaite définitivement changer la donne, par le biais d'actions concrètes et d'évènements à l'échelle de l'ensemble de la société civile. Une volonté déjà portée par la Région, à travers ses nombreux dispositifs dédiés et son action au quotidien pour la jeunesse des Hauts-de-France.

"Je veux que les jeunes sachent qu’ils sont aimés en Hauts-de-France ! Je veux qu’ils sachent que chez nous, chez eux, ils ont un avenir et que la Région travaille pour leur fournir des solutions concrètes et les aider à bien démarrer dans la vie. A travers cette Grande Cause, nous souhaitons donner l’opportunité à nos jeunes de penser leur monde de demain. Alors mobilisez-vous !" – Xavier Bertrand

Vous avez entre 15 et 25 ans : carte Génération #HDF !

 Gratuite, la carte Génération #HDF est LE sésame pour tous les jeunes des Hauts-de-France. Cette carte permet de bénéficier de nombreuses aides, pour l’acquisition des manuels scolaires, pour les équipements nécessaires à la scolarité ou l’apprentissage.

Autres avantages : une foule de bons plans, de réductions et de place à gagner pour des concerts, des rencontres sportives, du cinéma, des loisirs.

Pour faire votre demande : http://generation.hautsdefrance.fr/carte-generation-2017-2018-demandez-la-en-ligne/

Vous souhaitez suivre une formation à l'étranger ? Mermoz !

 Envolez-vous avec Mermoz ! Avec la bourse d'études créée par la Région, les jeunes des Hauts-de-France peuvent suivre des stages à l’international ou une formation à l’étranger. Un coup de pouce financier qui peut vous permettre de boucler votre budget pour partir à l’étranger pendant votre cursus et forger votre expérience à l'international !

Pour faire votre demande : http://generation.hautsdefrance.fr/mermoz/

Vous trouvez un contrat d'apprentissage ? En route pour l'emploi !

 Vous avez décroché un travail, un contrat d'apprentissage et vous n’avez pas de voiture ? La Région met à votre disposition une voiture pendant votre période d'essai, pour 2 euros par jour.

Pour faire votre demande : 0 800 02 60 80

 

Et ce n'est pas fini ! Dans les prochains mois, la Région mettra en place de nouvelles politiques pour apporter des solutions aux problèmes des jeunes : premier stage, aide au permis de conduire, orientation…

À lire aussi

Amiens capitale européenne de la jeunesse en 2020 !

C'est la consécration d'une mobilisation de plusieurs mois et une excel...


Besoin d’aide pour obtenir le permis de conduire ? La Région vous aide

Avoir son permis de conduire est bien souvent indispensable sur un CV po...


Partager

Send this to a friend