Toutes les actualités
Publié le 21/12/2018

L’Orchestre de Picardie met du baume au cœur au CHU d’Amiens

Concert de Noêl au Centre hospitalier universitaire d'Amiens

Le samedi 22 décembre 2018, l’Orchestre de Picardie, animé par le désir d’apporter la musique auprès de tous, jouera ses plus belles partitions pour les patients, leurs familles, le personnel soignant et administratif du Centre hospitalier universitaire d’Amiens. Un moment de pure évasion !

Pour lutter contre l’isolement des malades, leur permettre de renouer du lien social et dans une optique d’accès à la culture pour tous, les musiciens de l’Orchestre de Picardie, sous la baguette d’Arie Van Beek, donneront un concert de Noël dans le hall du Centre hospitalier universitaire d’Amiens. L’occasion pour les patients de s’évader par la musique et d’oublier leur maladie.

Pour les patients qui ne pourront pas assister à ce concert, des rencontres musicales seront également organisées au chevet des malades qui ne peuvent pas quitter leur chambre où, en duo ou en trio, les musiciens leur apporteront un peu de rêve, leur feront vivre un moment chaleureux et atténueront leurs douleurs.

Un parenthèse musicale riche en émotions

Accompagné de la soprano Magali Léger qui illuminera de sa voix lyrique ce concert, l’Orchestre de Picardie y jouera deux airs d’opéras de Mozart, dont Cosi Fan Tutte et Don Giovanni. La magie de Noël sera également bien présente avec des musiques traditionnelles telles que We wish you a merry Chritsmas, ou encore Jingle Bells. Des œuvres de Haydn et de Bizet viendront compléter le programme.

Soutenez l’action de l’Orchestre de Picardie et du CHU

Pour compléter sa participation financière à ce concert, l’hôpital a besoin de vous. Objectif : organiser des rencontres musicales au chevet des patients dans le service pédiatrie, le pôle de prévention et d’éducation du patient, le bloc opératoire et l’oncopôle. Les premières rencontres musicales auront lieu à partir du 15 janvier 2019. A chaque pallier atteint de 500€, une rencontre musicale supplémentaire sera organisée. Faites un don !

Plus d'infos

Faites un don

À lire aussi

Alexandre Bloch : maestro transmetteur

A 31 ans, Alexandre Bloch devient directeur musical de l’Orchestre Nat...


Didier Lockwood, grand ambassadeur du jazz, nous a quittés

Le célèbre violoniste de jazz originaire de Calais a succombé à une ...


Partager

Send this to a friend