Toutes les actualités
Publié le 06/06/2019

Lille Piano(s) Festival : excellence, éclectisme et découverte

À Lille, du 14 au 16 juin 2019, le Lille Piano(s) Festival joue la carte de l'excellence et de la découverte de la grande famille des claviers.

Nelson Freire, Vanessa Wagner, Kotaro Fukuma, Jean-Claude Pennetier…  Les plus grands interprètes du monde auront, pour la quinzième édition, rendez-vous avec le public (pas moins de 200 000 personnes depuis sa création) du Lille Piano(s) Festival.

Pour cette nouvelle édition, les organisateurs ont choisi d’élargir la programmation à l’ensemble de la grande famille des claviers. Outre le piano, le clavecin, le clavicorde, le marimba, le vibraphone, le synthétiseur, l’accordéon et le bandonéon sont ainsi inscrits au répertoire. L’orgue également sera pour la première fois de la fête, avec trois concerts exceptionnels à Notre-Dame-de-la-Treille : ils feront résonner les 7 600 tuyaux de l’instrument mythique qui officiait depuis 1967 dans le studio 104 de la maison de Radio France avant d’arriver en Hauts-de-France il y a une dizaine d’années.

Découvertes et concerts gratuits à la gare Saint-Sauveur

Fidèle à sa tradition d’éclectisme et de découverte, la diversité des couleurs sonores s’exprimera aussi, au-delà du répertoire classique, lors de concerts de jazz, d’électro ou de tango.

Soutenu par la Région Hauts-de-France, le festival a aussi pour mission de permettre à la musique d’aller à la rencontre de nouveaux publics. Des concerts gratuits sont ainsi organisés dans l’auditorium et au Bistrot de St So de la gare Saint-Sauveur, ainsi qu’au musée Matisse du Cateau-Cambrésis.

À lire aussi

Orchestres régionaux : unis et complémentaires

l’Orchestre national de Lille et l’Orchestre de Picardie ont signé un protocole de coopération


Alexandre Bloch : maestro transmetteur

A 31 ans, Alexandre Bloch devient directeur musical de l’Orchestre Nat...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Lille Piano(s) Festival
Du 14 au 16 juin 2019
lillepianosfestival.fr/2019/

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Partager

Send this to a friend