Toutes les actualités
Publié le 08/02/2019

Libraires indépendants et éditeurs des Hauts-de-France : la Région est à vos côtés !

Message très clair envoyé par la Région aux libraires et aux éditeurs, acteurs essentiels de la vie culturelle des Hauts-de-France : deux aides viennent d'être spécialement créées pour accompagner leur développement.

Soutien aux librairies indépendantes des Hauts-de-France

L'objectif de ce programme : développer et s'appuyer sur un réseau de librairies indépendantes de qualité sur l’ensemble du territoire pour rendre la culture accessible à tous et partout. Ces espaces de rencontre, de culture et de lecture sont incontournables dans la vie des centres-villes et centres-bourgs des Hauts-de-France.

La Région veut encourager les projets culturels portés dans ces librairies, mais aussi accompagner leur développement et l'optimisation de leur ouverture à tous les publics.

L'aide peut prendre deux formes :

  • Une aide au fonctionnement contribuant au développement du programme d'animations de la librairie

Cette aide doit permettre de soutenir le développement annuel des animations culturelles de la librairie (participation à la vie culturelle des Hauts-de-France, actions dans la librairie et hors les murs - rencontres, lectures, débats avec les auteurs…)

  • Une aide à l'investissement permettant l'attractivité du point de vente

Cette aide vise à soutenir la librairie indépendante dans l’optimisation de sa gestion, et à améliorer l’attractivité de son point de vente (acquisition ou renouvellement de matériel, développement du stock)

Soutien aux maisons d’édition professionnelles indépendantes en Hauts-de-France

L'ambition de ce programme : accompagner le développement des maisons d’édition des Hauts-de-France, encourager le développement de projets innovants, promouvoir les productions éditoriales de la région.

L'aide peut prendre deux formes :

  • Une aide au fonctionnement

L'éditeur devra démontrer l'originalité de son projet, le développement d'un programme éditorial capable de séduire en Hauts-de-France et ailleurs

  • Une aide à l'investissement

Cette aide permettra d'acquérir ou de renouveler le matériel, notamment informatique

Un commentaire sur “1”

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*

Partager

Send this to a friend