Toutes les actualités
Publié le 29/11/2018

L’Europe finance l’accueil des visiteurs du Site des Deux-Caps

Idée reçue numéro 2 : l'Europe ne fait rien pour le tourisme et le patrimoine. En réalité, plus de 600 projets ont été aidés depuis 2007 dans la région. La Maison du Site des Deux-Caps a ainsi bénéficié de 3 millions d'euros de fonds Feder lors de son ouverture en 2014. Présentation.

Cordons dunaires, falaises de calcaire ou de grès, forêts de pins, plages de sable fin... Le littoral des Hauts-de-France, exceptionnel, mérite vraiment le détour.

Au Nord, la Côte d’Opale se caractérise par ses deux falaises : le Cap Blanc-Nez et le Cap Gris-Nez. Ces derniers font partie, avec la baie de Somme, du cercle très fermé des Grands Sites de France. Ils ont obtenu ce label national en 2011 et ont vu cette reconnaissance renouvelée en 2018 pour une période de six ans.

La Maison du Site vous accueille

Pour accueillir au mieux les visiteurs, le site des Deux-Caps a bénéficié du soutien conséquent de l’Europe grâce au programme opérationnel régional FEDER-FSE-IEJ Nord-Pas de Calais 2014-2020. Ouverte en juillet 2014, la Maison du Site des Deux-Caps basée à Audinghen (62) a ainsi reçu une aide de trois millions d'euros.

Point de passage incontournable, la Maison du Site des Deux-Caps accueille les visiteurs qui souhaitent profiter à 100 % d'une escapade nature. Vous pourrez notamment y louer des vélos, découvrir les itinéraires de randonnée ou de marche nordique, mais aussi en apprendre davantage sur les Deux-Caps grâce à un parcours ludique et interactif de 240 m².

À lire aussi

« La Région et l’Europe nous aident au quotidien ! »

Une nouvelle campagne pour défaire les idées reçues et démontrer l...


3 millions de fonds européens pour l’opération Grand site de France Les Deux-Caps

Le Conseil régional a décidé d’attribuer une subvention de 3 millio...


« Une formation, grâce à l’Europe et la Région, qui mène à l’emploi ! »

Formée grâce à l'Europe et la Région Hauts-de-France, Andrea Rubio C...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Maison du Site des Deux-Caps
Ferme d’Haringzelle
62179 AUDINGHEN
03 21 21 62 22
www.lesdeuxcaps.fr

Partager

Send this to a friend