Toutes les actualités
Publié le 05/06/2019

Les offres d’emploi publiées par les entreprises

C’est nouveau : les entreprises des Hauts-de-France peuvent désormais publier leurs offres d’emploi sur le site Internet de la Région. Faites votre sélection de postes à pourvoir et postulez.

Le secteur des services recrute

Plusieurs entreprises spécialisées dans les services à domicile recrutent en Hauts-de-France. Bon à savoir : les postes à pourvoir sont généralement en CDI et ne demandent pas de prérequis de diplômes. Étudiants et débutants acceptés. Profitez-en !

Pas de répit pour l'industrie

Responsable de production, peintres industriels, opérateurs logistique, opérateur de production... Les métiers de l'industrie sont variés et les entreprises du secteur cherchent de nouveaux collaborateurs.

Avec Proch'Emploi, la Région accompagne le nouvel élan de l'industrie en Hauts-de-France. Un job dating sur les métiers de l'industrie est justement organisé le 11 juin 2019, à Lille.

Votre entreprise recrute ? La Région publie votre offre !

← Retour à la liste

Proposez-nous vos offres d'emploi à partager : Annonce # 389599
Nom de l'entreprise
CARSAT
Site web de l'entreprise
https://www.carsat-nordpicardie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=102&Itemid=197
Intitulé du poste à pourvoir
Contrôleur de sécurité H/F
Commune où est basé le poste
Hauts de France
Département
  • Aisne
  • Nord
  • Oise
  • Pas-de-Calais
  • Somme
Description du poste
Au sein d’une équipe de contrôleurs de sécurité et d’ingénieurs-conseils :

 Vous gérez, dans le cadre des politiques nationale et régionale, le déploiement et la mise en œuvre de programmes d’action de prévention auprès des entreprises de la région nord pas de Calais Picardie par :

- des interventions permettant des diagnostics de prévention et des analyses de risques ou d’accident
- des préconisations de mesures de prévention et la diffusion de bonnes pratiques
- l’évaluation de mesures de prévention mises en place

 Vous participez à des actions coordonnées au niveau du service,

 Vous développez un réseau avec les partenaires institutionnels et externes (SIST, DIRECCTE, CPAM, syndicats professionnels, CCI, Communauté de communes,…) afin de favoriser la convergence de nos actions de prévention.

Titulaire d’un Bac+2 minimum, vous justifiez impérativement d’une expérience minimum de 15 ans dans les secteurs de l’industrie ou du service, de préférence dans des fonctions d’exploitation, de maintenance ou de production. Vous avez ainsi une bonne connaissance des différents acteurs de prévention dans l’entreprise.

Durant votre parcours, vous avez travaillé en équipe sur des projets pluridisciplinaires, en collaboration avec différents corps de métiers.

Synthétique et rigoureux, vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et rédactionnelles. Vos aptitudes à l’oral, votre sens de l’écoute et votre force de conviction vous permettront d’être pragmatique sur le terrain tout en étant un appui technique et motivationnel pour les entreprises.

Autonome dans la gestion de vos activités, vous avez démontré dans l’exercice de vos précédentes fonctions vos qualités d’organisation, de méthode et votre sens des responsabilités tout en sachant rendre compte à votre hiérarchie.
Ayant le goût du travail en équipe, vous êtes capable d’animer des réunions.
Votre aisance relationnelle et rédactionnelle, votre esprit d’initiative, alliés à votre sens éthique affirmé et votre capacité d’adaptation sont autant d’atouts indispensables à la réussite du poste.

Une formation initiale préalable se déroulera sur 10 mois en alternance à Villeneuve d’Ascq, Nancy (5 semaines) et Saint-Etienne (4 semaines).
Le poste nécessitant des déplacements réguliers, vous devez obligatoirement être titulaire du permis de conduire.
Vous êtes mobile et disponible pour vous déplacer régulièrement sur le territoire Nord Pas-de-Calais Picardie
La poursuite du contrat, à l’issue de la formation, est subordonnée à l’obtention d’un agrément.
Après une période d’un an au siège à Villeneuve d’Ascq, une mobilité pourrait être envisagée sur les Hauts de France en fonction des besoins géographiques (le poste pourrait être basé dans la Somme, l’Oise, l’Aisne, le Nord ou le Pas de Calais). Merci d’indiquer sur votre CV votre mobilité géographique en précisant bien les départements possibles.

Prise de poste impérative le 1er septembre 2019
(Date non négociable en raison du démarrage de la formation institutionnelle)
Salaire 36 K€
Date limite pour candidater
07/06/2019
Comment candidater ?
  • Par e-mail
E-mail où envoyer la candidature
recrutement@carsat-nordpicardie.fr
Partager

Send this to a friend