Toutes les actualités
Publié le 05/06/2019

Les offres d’emploi publiées par les entreprises

C’est nouveau : les entreprises des Hauts-de-France peuvent désormais publier leurs offres d’emploi sur le site Internet de la Région. Faites votre sélection de postes à pourvoir et postulez.

Le secteur des services recrute

Plusieurs entreprises spécialisées dans les services à domicile recrutent en Hauts-de-France. Bon à savoir : les postes à pourvoir sont généralement en CDI et ne demandent pas de prérequis de diplômes. Étudiants et débutants acceptés. Profitez-en !

Pas de répit pour l'industrie

Responsable de production, peintres industriels, opérateurs logistique, opérateur de production... Les métiers de l'industrie sont variés et les entreprises du secteur cherchent de nouveaux collaborateurs.

Avec Proch'Emploi, la Région accompagne le nouvel élan de l'industrie en Hauts-de-France. Un job dating sur les métiers de l'industrie est justement organisé le 11 juin 2019, à Lille.

Votre entreprise recrute ? La Région publie votre offre !

← Retour à la liste

Proposez-nous vos offres d'emploi à partager : Annonce # 388867
Nom de l'entreprise
EVONIK Rexim SAS
Site web de l'entreprise
https://careers.evonik.com/en/about-evonik/
Intitulé du poste à pourvoir
Opératrice/Opérateur de Production industrie chimique
Commune où est basé le poste
HAM
Département
  • Somme
Description du poste
Offres Contrat Professionnalisation Alternance – EVONIK Rexim Ham

Evonik est l’un des tout premiers groupes internationaux dans le domaine de la chimie de spécialité. Nous plaçons la croissance responsable et le développement durable au cœur de notre stratégie. Près de 80% de notre chiffre d’affaires est réalisé sur des marchés où nous sommes leader. Nous nous concentrons sur les enjeux majeurs que sont la santé, la nutrition, l’utilisation efficace des ressources naturelles et la globalisation. Ce qui représente pour nous un monde d’opportunités !
Venez nous rejoindre et construire un futur passionnant, au sein d’équipes internationales !

Pour notre site de Ham (80), rattaché à la business line Health Care, nous recherchons dans le cadre d’une formation certifiante (C.Q.P Chimie – Certificat de Qualification Professionnel) des :

CQP - Opérateurs/Opératrices de Fabrication Posté(e)s

La société EVONIK REXIM située à HAM 80400, vous propose de rejoindre la formation de CQP (certificat de qualification professionnelle) opérateur/opératrice de fabrication des industries chimiques validée par la CPNE et l’Union des Industries Chimiques.
Cette formation en alternance sera assurée par la société DEFI (Daniel Essner Formation et Ingénierie).
La société DEFI est spécialisée dans la formation des opérateurs de production de l’industrie chimique et travaille en partenariat avec EVONIK REXIM ainsi que plusieurs grands groupes chimiques de la région Grand Est et Bourgogne depuis de nombreuses années.
Cette offre de formation s’adresse à des personnes travaillant ou pas dans l’industrie chimique et souhaitant se former en contrat de professionnalisation.

Description de la formation :

La méthode pédagogique est basée sur l’alternance entre des bases théoriques et des mises en situation pratiques. L’utilisation de pilotes de génie chimique complète l’apprentissage et permet de mieux appréhender certains phénomènes. Un lien étroit avec les ateliers de production permet de coller au mieux à la réalité du terrain. Des visites régulières des différents ateliers permettent à chacun d’avoir une vision plus large de l’industrie chimique.
Durant les 18 mois de formation au rythme mensuel d’une semaine de formation et de trois semaines dans un service de fabrication, les alternants constituent un dossier technique ayant pour support les installations de production de la société EVONIK REXIM

Début de la formation : mi Août – Septembre 2019
Fin de la formation : 18 mois plus tard
La formation se déroulera sur le site d’EVONIK à HAM dans la SOMME (80) et est rémunérée durant l’ensemble de la période

Les missions :

Les missions de l’Opérateur/Opératrice de production :
- Préparer et conduire les installations (quantités produites, qualité, sécurité et environnement du produit)
- Démarrer et arrêter la production
- Assurer la mise à disposition des installations lors des interventions de maintenance
- Effectuer des interventions de maintenance de niveau 1
- Transmettre les informations nécessaires lors des relèves de poste
- Identifier les dysfonctionnements techniques et réaliser des interventions simples.

Compléments d’informations :
- L’opérateur de fabrication travaille en équipe poste (5X8)
- Les horaires de travail sont : 05h-13h / 13h-21h / 21h-05h
- La station debout est fréquente avec de nombreux déplacements dans les escaliers
- Port des EPI obligatoire
Qualifications
 Idéalement Niveau BAC Scientifique Général et/ou expériences équivalentes seront appréciés.
 Les candidats n’ayant pas d’expérience dans le domaine de la chimie mais souhaitant se réorienter professionnellement pourront postuler à cette formation.
 Les tests de sélection réalisés permettront de mettre en avant les capacités des candidat(e)s.
 Connaissance minimum de base en anglais (au moins lu et écrit) serait appréciée
 Capacité de travail en équipe, autonomie, esprit critique et esprit d’amélioration continue

Candidature

Merci de nous transmettre votre candidature avant le 14 Juin 2019 auprès du Pôle Emploi Ham – Contact Mme Delphine Poulain : delphine.poulain@pole-emploi.fr ; entreprise.pic0016@pole-emploi.net
Vous pouvez également transmettre votre candidature au service RH, sous enveloppe mentionnant la candidature CQP (CV + Lettre de motivation) : EVONIK Rexim, 33 rue de Verdun – 80400 Ham

Une présentation du groupe, de la formation ainsi qu’une pré-sélection avec test et seront réalisées le 26 Juin 2019 – salle des fêtes de Ham 80400 à partir de 08h00
Date limite pour candidater
14/06/2019
Comment candidater ?
  • Par e-mail
E-mail où envoyer la candidature
alexandre.robin@evonik.com
Partager

Send this to a friend