Toutes les actualités
Publié le 24/04/2018

Les Foires des Hauts-de-France : au bonheur des visiteurs

Elles connaissent un succès populaire grandissant et sont devenues des rendez-vous incontournables, voire une tradition, dans notre région : les foires-expositions vont, du mois de mai au mois d’octobre, prendre leurs quartiers aux quatre coins des Hauts-de-France. La Région y est présente et vous accueille à chaque fois sur son stand. L'occasion de venir nous rencontrer et vous renseigner sur toutes les aides régionales.

Saint-Quentin (02), Chantilly (60), Beauvais (60), Amiens (80), Hazebrouck (59), Douai (59)… Vous trouverez forcément une foire-exposition près de chez vous. Que vous soyez simples curieux ou que vous ayez une idée bien précise de ce que vous cherchez – une voiture, des plantes, des produits gastronomiques, un voyage, des idées déco pour la maison, c’est le moment de faire de bonnes affaires. Flânez dans les allées, faites une halte sur les nombreux stands, échangez avec les artisans et les entreprises, faites une pause gourmande à l’espace restauration et profitez des multiples animations qui rythmeront les journées avec vos enfants. Plus qu’un événement commercial, la foire-expo est aussi un grand moment de fête conviviale qui met tout le monde d’accord.

La Région n’attend plus que vous !

Parce que la Région souhaite être proche de vous et à votre écoute aux 4 coins du territoire, elle installera son espace lors des différentes foires-expos qui auront lieu durant ces prochains mois. Venez la rencontrer ! Ce sera pour vous l’occasion de récupérer quelques goodies, de récolter de la documentation touristique, le programme des manifestations dans la région, mais aussi les réponses à toutes vos questions : quelles sont les aides et les subventions attribuées par la Région ? Quelles sont ses compétences ? Qu'est-ce que la Région fait concrètement pour vous ? Comment peut-elle vous accompagner dans vos projets ?

Vous pourrez par ailleurs régaler vos papilles en dégustant quelques spécialités Terroirs et Saveurs en Or Hauts-de-France qui font la fierté de notre région.

A vos agendas !

Foire-exposition de Saint-Quentin (02), du 3 au 6 mai 2018

Sur une superficie de 40 000 m2, retrouvez les stands du monde industriel, de l’habitat, des collectivités, de la construction, du sport ou du tourisme. Près de 200 exposants seront présents. Surprises : des concours animaliers, des défilés de mode, du sport et de la musique, des animations et des jeux pour les enfants seront également au programme.

Plus d'infos

Journée des plantes à Chantilly (60), du 18 mai au 20 mai

Rencontrez la crème des pépiniéristes européens au cœur du somptueux domaine de Chantilly. Ces journées rassembleront 200 exposants auprès desquels vous pourrez acheter fleurs, arbustes, matériel de jardinage et récolter quelques conseils... Le thème de cette année ? Les Favorites !

En savoir plus

Foire-expo de Beauvais (60), du 25 mai au 27 mai

En plus des traditionnels salons-habitat et vins-gastronomie, une nouveauté cette année : la présence d’un marché du terroir où des producteurs locaux présenteront leurs spécialités. De nombreuses animations viendront égayer ces trois jours: baptêmes en tracteur, concert, mini-ferme, structures gonflables...

Plus d'infos

Foire-expo d’Amiens (80), du 2 au 10 juin

Avec près de 42 000 visiteurs chaque année, la foire-expo d’Amiens ne désemplit pas. Venez découvrir ses différents univers : beauté-bien-être, vins et terroirs, habitat et décoration... A l'honneur cette année ? La Foire célébrités, tout un programme !

En savoir plus

Foire de Châlons-en-Champagne (51), du 31 août au 10 septembre

Une foire avec un F majuscule : près de 800 exposants dans des domaines divers et variés sont attendus, sur un espace de 13 hectares. Des artistes seront également présents : l’an dernier, Kids United, Bob Sinclar et Christophe Mae, entre autres, ont fait le show.

Plus d'infos

Foire-expo de Douai (59), du 1er au 10 septembre

L’année dernière, la foire-expo de Douai s’était mise à l’heure de Cuba. Cette année sera placée une nouvelle fois sous le signe du dépaysement avec la Chine à l’honneur.

En savoir plus

Foire d’Hazebrouck (59), du 7 au 9 septembre

La 73ème foire agricole, commerciale et artisanale d’Hazebrouck est en quelque sorte un mini salon de l’agriculture avec ses concours de bovins, ses tontes de moutons, ses traites de vache. Mais pas que. 180 exposants seront à découvrir et des animations occuperont joyeusement ces trois jours : danses, ateliers culinaires, démonstrations de machines agricoles…

Plus d'infos

Foire-expo de Margny-lès-Compiègne (60), du 29 septembre au 2 octobre

La plus grande boutique éphémère de l’Oise vous ouvrira ses portes durant 4 jours : près de 150 exposants, un invité d’honneur (surprise !) seront présents, des animations, une restauration festive… Secouez le tout et vous obtenez l’événement phare de l’automne.

En savoir plus

 

 

 

 

Partager

Send this to a friend