Toutes les actualités
Publié le 27/03/2018
© M. Lachant / Région HdF

Berck-sur-Mer : les cerfs-volants sont là

La station balnéaire de Berck-sur-Mer (62) accueille les 32èmes Rencontres internationales de cerfs-volants, du 14 au 22 avril. Un événement festif soutenu par la Région.

C’est le rendez-vous incontournable pour tous les curieux, les amateurs mais aussi pour tous les spécialistes du l’univers du cerf-volant ! Pour cette 32ème édition, les Rencontres internationales de Berck-sur-Mer accueilleront le traditionnel championnat du monde par équipes.

Plus de 700 000 visiteurs attendus

Comme chaque année, plusieurs centaines de milliers de visiteurs sont attendus pour admirer le vol de ces oiseaux de plastique et de papier durant ces neuf jours d’animations. Ils étaient un peu plus de 700 000 lors des éditions précédentes.
En marge de ce spectacle, un espace « famille » sera installé avec des structures gonflables géantes, l’école de pilotage de cervoling, des expositions, des ateliers de fabrication de cerfs-volants, les jardins du vent ou encore un spectacle nocturne pyrotechnique. Un vaste programme de festivités rythmera l’événement.

Un cerf-volant spécial Hauts-de-France

Partenaire historique, la Région accompagnera une nouvelle fois l’édition de ce festival de renommée internationale qui s’adresse à tous. Un chapiteau commun avec les acteurs régionaux du tourisme sera également installé pour présenter les atouts touristiques de notre région. Des jeux-quizz et autres activités pour enfants y seront proposées. Un cerf-volant aux couleurs des Hauts-de-France sera même présent dans le ciel berckois. N’hésitez pas à venir nombreux, la Région vous y donne rendez-vous. C’est gratuit !

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. corriette -

    C’est toujours bien de savoir les nouvelles choses qui se font dans notre région cordialement

Partager

Send this to a friend