Contenu principal de la page
Article publié le 12/10/2022
Mis à jour le 12/10/2022

Les Assises de la Vie Associative et des Acteurs de la Jeunesse

Proche de votre quotidien, la Région Hauts-de-France a organisé en son Siège "les Assises de la Vie Associative et des Acteurs de la Jeunesse", ce mercredi 12 octobre. Une journée d’échanges, de rencontres et de partages afin de co-construire la nouvelle politique régionale pour 2023.

En Hauts-de-France, près de 100 000 acteurs associatifs proposent des services pour améliorer le quotidien des habitants de l’ensemble du territoire. Portées par l’engagement de près d’un million de bénévoles, appuyées par presque 200 000 salariés, les associations de notre région contribuent activement au développement social et économique des territoires ruraux et urbains.

Une journée pour co-construire

Antoine Sillani, conseiller régional délégué à la Jeunesse et à la Vie Associative a souhaité rencontrer, échanger et dialoguer pour définir avec les partenaires associatifs les principaux axes de la politique régionale pour la rentrée 2023. "L’objectif de cette journée est de pouvoir échanger avec vous [les associations] pour enrichir, renforcer et moderniser les dispositifs régionaux déjà existants, introduit Antoine Sillani aux acteurs associatifs réunis dans l’hémicycle. Le soutien de la Région est indispensable pour vous [les associations] permettre de venir en aide à la jeunesse et d’améliorer le quotidien des habitants de l’ensemble du territoire". Plus de 300 acteurs ont répondu à l'invitation !


Trois questions à Antoine Sillani

Au programme de cette journée

La journée a été rythmée par deux tables rondes qui avaient pour thématiques "Les modèles socio-économiques" et "Le mentorat : un engagement mutuel pour la réussite de la jeunesse". S’ensuivit cinq ateliers en simultané, afin de favoriser les échanges, le travail d'équipe et l'intelligence collective pour établir la délibération cadre de 2023.