Toutes les actualités
Publié le 30/10/2017

#LeNumériqueRecrute @hautsdefrance !

Le mardi 7 novembre 2017, la Région, la Plaine Images et Euratechnologies organisent un journée spéciale sur le recrutement dans le secteur du numérique en Hauts-de-France. De nombreux job-datings et séquences d'information sont au programme.

Le numérique a le vent en poupe ! Les dernières actualités du secteur, nouveau poumon de l'économie des Hauts-de-France, parlent d'elles-mêmes : Octave Klaba, le fondateur d'OVH qui compte 2 000 salariés à travers le monde, vient d'être élu entrepreneur de l'année lors d'une soirée organisée par le cabinet EY France ; Dagoma est la start-up de l'année, de nombreuses entreprises florissantes exposent leurs savoir-faire avant de gagner de nouveaux marchés... Et la dynamique n'est pas près de s'inverser.

Aider les entreprises dans leur développement

Comment passer à la vitesse supérieure ? Le secteur du numérique surfe aujourd'hui sur une croissance continue, liée à la révolution des habitudes de consommation et l'envol de pépites devenues géants industriels. Problème : les entreprises, passées en quelques années du rang de TPE au statut de grands groupes, peinent à trouver les perles rares. Selon différentes études du marché, lui-même en constante évolution, on dénombre entre 500 et 3 000 postes dans le numérique non pourvus en Hauts-de-France.

L'action de la Région, guidée par une feuille de route ambitieuse et unique en France, est justement adaptée aux besoins des entreprises de cette nouvelle économie connectée. Les leviers pour les aider sont nombreux : un panel d'aides sur-mesure, de l'aide à l'implantation aux dispositifs pour booster l'innovation, le financement de formations pour faire monter en compétences les collaborateurs, l'adaptation des formations dispensées en Hauts-de-France et l'ouverture de nouvelles sections pour répondre aux réalités du secteur. L'objectif est clair : aider les entreprises à continuer à se développer, en Hauts-de-France et au-delà.

#LeNumériqueRecrute @hautsdefrance

À vos CV : le mardi 7 novembre, la Région poursuit son action de mise en réseau des employeurs avec leur futurs collaborateurs en participant, avec Plaine Images et Euratechnologies, à l'organisation d'une journée spéciale #LeNumériqueRecrute @hautsdefrance. Théâtre de cette opération de promotion : Plaine Images, à Tourcoing (59). Le slogan, volontairement accrocheur : "Viens, match et trouve ton job".

La journée est articulée autour de 3 temps :

  • une matinée de découverte des métiers du Numérique - experts, formateurs, entrepreneurs se relaient pour livrer les différentes facettes des métiers qui recrutent
  • session de job et stage dating
  • soirée Networking pour des rencontres informelles entre recruteurs et talents.

Vous voulez vous renseigner sur les métiers du numérique ? Tenter de décrocher un contrat (CDD/CDI ou alternance) ou un stage ? Inscrivez-vous en ligne à l'évènement #LeNumériqueRecrute @hautsdefrance

À lire aussi

Altimance s’implante dans la région et crée 250 emplois

Le groupe britannique Rigby, spécialisé en solutions informatiques, im...


Boostez votre business avec Facebook et la Région

Le partenariat stratégique inédit passé avec Facebook pour accélére...


Cybersécurité : la Région en pointe

Le Forum international de la cybersécurité 2017 réunit les meilleurs ...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

#LeNumériqueRecrute@hautsdefrance
Le mardi 7 novembre, à Plaine Images
99 A Boulevard Constantin Descat, 59200 Tourcoing
www.plaine-images.fr/

Partager

Send this to a friend