Toutes les actualités
Publié le 19/02/2018

Le terroir des Hauts-de-France à Dubaï !

Géants de l'agroalimentaire, grands noms de l'industrie sucrière ou apiculteurs : plusieurs entreprises participent au salon Gulfood et exposent leurs savoir-faire à Dubaï, avec le soutien de la Région.

Du sucre 100% Hauts-de-France au Moyen-Orient ! Les produits de notre terroir, chers aux gastronomes français, s'exportent à l'international. Et pas n'importe où : à Dubaï, dans l'État des Émirats arabes unis. La raison de la présence de nos plus belles gourmandises et autres produits estampillés "made in Hauts-de-France" dans la péninsule Arabique : la participation d'entreprises, accompagnées par la Région, pour faire connaître les savoir-faire des Hauts-de-France aux quatre coins du monde, au salon Gulfood 2018.

Des atouts à exposer et exporter

La ville de Dubaï, première destination mondiale du tourisme de luxe et pôle d'affaires stratégique, est connue pour organiser des évènements d'envergure internationale. Avec Gulfood, la ville des Émirats arabes unis ne dément pas sa réputation. Ce salon est, selon ses organisateurs, "le plus grand événement alimentaire et hôtelier annuel du monde". Gulfood se veut "la passerelle vers les nouvelles entreprises des marchés déjà établis, ainsi que vers des marchés émergents et en évolution." Sur place plus de 5 000 fournisseurs locaux, régionaux et internationaux, provenant des 5 continents pour "déterminer les prix du marché mondial."

Soucieuse d'exposer les produits du terroir et l'expertise des entreprises des Hauts-de-France, la Région participe à plusieurs évènements de notoriété mondiale. À quelques jours de la 55e édition du Salon international de l'agriculture, la Région accompagne donc des entreprises à Dubaï. Une présence qui permet d'exporter le "made in" Hauts-de-France et de favoriser l'internationalisation des entreprises, axe majeur du développement économique.

Les exposants à Gulfood 2018

Saint-Louis Sucre (Roye)
Lactinov (Abbeville)
Materna (Compiègne)
Unidiet (Compiègne)
Lailand (Aubigny-aux-Kaisnes)

À lire aussi

La bière, un produit régional d’exception

La bière dans tous ses états : la Région organise à Lille les assise...


Salon international de l’agriculture 2018 : la Région y est, et vous ?

Du 24 février au 4 mars 2018, c'est la 55e édition du Salon internatio...


Entreprises agricoles : exportez avec la Région

Premières rencontres régionales de l’export


Pour aller plus loin


Infos pratiques

www.gulfood.com

Partager

Send this to a friend