Toutes les actualités
Publié le 05/02/2019

Le French Fab Tour pose ses valises dans les Hauts-de-France

1ère édition du French Fab Tour

Grande première pour le French Fab Tour ! Cet événement national qui hisse haut les couleurs de l’industrie sillonne les routes de France et fera escale dans notre région le 5 février 2019 à Tourcoing (59), le 7 février 2019 à Valenciennes (59) et le 26 février 2019 à Saint-Quentin (02). Ce village itinérant a pour objectif de promouvoir l’industrie de nos régions, de susciter des vocations chez les jeunes, de proposer des offres d’emploi et de réfléchir à l’industrie du futur.

Le French Fab Tour ? Serait-ce la prochaine tournée de votre groupe de rock préféré ? Non, ici les stars, ce sont les industries de votre région. Elles seront à l’affiche lors de ce grand événement qui mettra un coup de projecteur sur un secteur qui a besoin d’être valorisé. L'industrie en Hauts-de-France, c'est 17 000 entreprises et 267 000 emplois. Pas de doute, le secteur industriel joue un rôle crucial pour le développement économique de notre région et a besoin d’être mis en lumière.

Les industries de votre région sur le devant de la scène

Il est temps de casser les idées reçues ! Pour cela, venez visiter les stands pour vous faire votre propre idée. Un village et trois bus sont prévus pour vous permettre d’aller à la rencontre des acteurs industriels de notre région, d’échanger avec eux et de repartir avec un autre regard sur cette filière qui à de l'avenir. Toyota, Bombardier Transport, ou encore L’Oréal notamment feront l’objet de conférences qui vous permettront d’en apprendre un peu plus sur leurs savoir-faire, leurs projets, leur fonctionnement et les hommes et les femmes qui sont au cœur de ces industries.

Susciter des vocations chez les jeunes

Le French Fab Tour, c’est aussi le rendez-vous à ne pas manquer pour les jeunes et les demandeurs d’emplois. Tous les matins de 9 heures à 12 heures, les publics scolaires sont amenés à rencontrer les acteurs de ces industries, à échanger avec eux et peut-être avoir le déclic ! Des déjeuners avec des étudiants seront organisés et de nombreuses offres d’emploi ou de formation, proposées. Ceux qui sont à la recherche d’un emploi auront la possibilité de participer à des jobs dating, de venir s’informer sur le stand de Pôle emploi et qui sait, peut-être décrocher un nouveau job ?

Entrepreneurs, venez à la rencontre de la Région Hauts-de-France

La Région Hauts-de-France sera également présente avec son stand et pourra informer les entrepreneurs sur les aides allouées aux entreprises. Elle leur fournira des solutions concrètes et adaptées à leur projet : aide à la création d’entreprises, aide au développement, aide à l’implantation…

Et si on construisait ensemble l’industrie de demain ?

 Plus d'infos

 

À lire aussi

Toyota conforte son avenir en Hauts-de-France

Le 22 janvier 2018, Toyota a annoncé la bonne nouvelle : le groupe pré...


L’usine Bombardier à cœur ouvert

L'usine Bombardier, à Crespin, est le premier site industriel ferroviai...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

French fab tour
Les 5, 6 et 26 février 2019

Partager

Send this to a friend