Toutes les actualités
Publié le 31/01/2019

Le Biberon Festival a tout d’un grand

6e édition du Biberon Festival à Beauvais

Du 2 au 8 février 2019, prenez vos poussettes et emmenez vos bouts de choux au Biberon Festival qui prendra ses quartiers à l’Asca et dans d’autres lieux de Beauvais (60). Spectacles, films et ateliers réjouiront les enfants de 0 à 3 ans et leurs parents. Cette opération qui rencontre un franc succès chaque année est entièrement gratuite, pensez à réserver !

Sixième édition pour le Biberon Festival, une manifestation unique en son genre dédiée aux enfants hauts comme trois pommes, à leurs parents et qui a lieu à Beauvais (60).

"Ce festival n’existe pas dans les autres territoires et répond à une forte demande de la population, explique Aurélia Monfort, chargée de communication et des relations publiques à l’Asca. "C’est un moment très important pour les enfants, qui font ainsi leurs premiers pas dans la culture. Nous tenons à ce que cela se fasse de manière très encadrée : avant chaque spectacle, on explique aux enfants ce qu’ils vont voir, nous les préparons."

Des spectacles pluridisciplinaires dans des lieux intimistes

Cinéma, musique, danse… Les spectacles et les ateliers se dérouleront dans des lieux intimistes avec une jauge maximale de 30 personnes. L’objectif ? "Que les enfants et les parents se sentent un peu comme chez eux. Cela facilite aussi le contact avec les artistes, l’interaction avec les enfants qui sont assis par terre, ce sont des moments très conviviaux", ajoute Aurélia Monfort.

11 spectacles seront ainsi au programme, notamment :

  • À l’Asca, un ciné-déj autour du Bal des Lucioles, une projection de trois courts-métrages sur les thèmes de l’amitié et de la solidarité, avec dégustation de boudoirs en fin de séance ;
  • Nouveauté cette année, un partenariat avec le Mudo de l’Oise où aura lieu une déambulation violoncelle et danse ;
  • Un théâtre musical à l’Asca, Bric et Broc, où deux frères bricolos apporteront leurs instruments insolites pour un moment musical surprenant.

Et pour faire patienter les enfants avant chaque spectacle, des terrains de jeux seront installés au Tcho Café.

Rendez-vous des familles

"C’est un plaisir de voir que le public est différent chaque année. Afin de répondre à la forte demande, nous avons augmenté notre jauge à 500 places supplémentaires par rapport à l’année dernière. Les spectateurs viennent parfois de très loin pour participer au festival et quel bonheur de voir les réactions des enfants qui expriment ouvertement leurs sentiments, leurs émotions, sans pudeur !" poursuit la chargée de communication.

Les parents ne seront pas en reste avec des ateliers qui leur seront tout spécialement destinés : le langage des signes pour bébé, la parentalité positive ou encore la pédagogie Montessori seront ainsi abordés.

En poussette, sur le dos, dans les bras, par la main… emmenez vos enfants au Biberon Festival !

À lire aussi

Aide à la garde d’enfants : près de 11 800 bénéficiaires, pourquoi pas vous ?

Depuis sa mise en place en mars 2017, le dispositif d'aide à la garde d...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

Biberon Festival
Du 2 au 8 février 2019
Beauvais (60)

Partager

Send this to a friend