Toutes les actualités
Publié le 29/09/2017

Vous aussi, lancez-vous dans l’apprentissage !

La Région donne un nouveau coup d'accélérateur pour booster l'apprentissage dans les Hauts-de-France.

L'apprentissage continue sa progression dans les Hauts-de-France. Cette filière qui concerne tous les secteurs - hôtellerie-restauration, industrie, services, bâtiment… - permet aux jeunes de se former efficacement et d'obtenir des diplômes jusqu'au niveau Bac+5.
Pour les jeunes de 16 à 30 ans, l'apprentissage peut être un tremplin direct vers l’emploi.

Au CFA, de 16 à 30 ans

C'est nouveau : les CFA (Centres de formation des apprentis) des Hauts-de-France peuvent désormais accueillir les apprentis en formation jusqu'à l'âge de 30 ans révolus. Une innovation qui découle de l'expérimentation, lancée par la Région dès le 1er janvier 2017 et jusqu’au 31 décembre 2019, pour relever la limite d’âge d’entrée en apprentissage à 30 ans.

Pour appliquer cette réforme et permettre aux établissements de dispenser des formations adaptées à un public plus âgé et fort d'une première expérience, la Région signera des conventions avec chacun des CFA concernés.

Les développeurs entrent en scène

Comment encourager jeunes et entreprises à faire le choix d'une formation qui fonctionne dans le plan pour l’apprentissage de la Région, les développeurs auront pour mission d’aller dans les entreprises pour proposer aux employeurs un accompagnement personnalisé pour toutes les démarches liées à l’embauche d'apprentis.

 

Vous avez moins de 30 ans et vous cherchez un contrat d’apprentissage ou de professionnalisation dans les Hauts-de-France ? Il reste encore près de 1 600 places à pourvoir ! Pour accéder aux offres, rendez-vous sur http://generation.hautsdefrance.fr/nouveaux-postes-apprentissage-region/

 

À lire aussi

Apprentissage et enseignement supérieur : ça marche aussi

Le 17 janvier, les meilleurs apprentis et maîtres d'apprentissage des H...


5 raisons de choisir l’apprentissage

Avant la rentrée de septembre, il est temps de trouver un maître d'app...


Carrossier, un métier qui recrute

Dans le Valenciennois (59), les métiers de l'automobile cherchent leurs...


Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

Un commentaire sur “1”

  1. carpentier bruno -

    Très bien pour les jeune .Est les seniors dans tout cela !!!! quand on a plus de 55 ans ou en retraite et on veux encore apprendre et travailler =quelle solution ???ont sert plus a rien,

Partager

Send this to a friend