Contenu principal de la page
Article publié le 30/03/2016
Mis à jour le 01/10/2020

Lancement de l’opération régionale “Dessine-moi une Région”

Un concours entre les établissements des filières métiers d’art du territoire pour la conception de l’identité visuelle de la nouvelle Région

Après la forte mobilisation lycéenne sur le choix du nom de la région, les jeunes sont de nouveau consultés sur la conception du logo de la nouvelle Région. L’opération régionale "Dessine-moi une Région", sera officiellement lancée ce mercredi 30 mars 2016, au Centre de formation continue AMIGRAF de Lille, dont la formation titre professionnelle infographie et multimédia dépend du Centre de formation régional ADEFA. Dès aujourd’hui, l’ensemble des lycéens, apprentis et étudiants en art, design graphique et communication visuelle du territoire, participeront à cette nouvelle étape de la construction de la nouvelle région.

Ils font partie de la quarantaine d’établissements scolaires de la région : ils sont en BTS communication, en CAP signalétique, enseigne et décor, dans un lycée, une école de communication, une start-up, à Amiens, Tourcoing, Lille, Soissons, Beauvais ou Béthune. A partir du 30 mars, ils vont devoir plancher sur le logo et la charte graphique qui constitueront l’image de marque de la région.

Les jeunes ont un mois pour proposer un logo original, créatif, déclinable et répondant aux caractéristiques culturelles des Hauts-de-France

Pour aider les jeunes à s’imprégner du sujet, les établissements recevront un kit composé des éléments de présentation du territoire régional et de l’institution ainsi que le règlement du concours.

Vendredi 29 avril, les jeunes devront rendre leur copie. Un jury examinera les logos et départagera les trois meilleures propositions. Les établissements ayant travaillé et proposé ces trois meilleurs logos seront récompensés : 5 000 € pour le premier, 2 500 € pour le deuxième et 1 000 € pour le troisième.