Toutes les actualités
Publié le 29/11/2017

La Team Hauts-de-France en route pour les Jeux

Pour accompagner au mieux les sportifs de haut niveau dans leur préparation pour les Jeux olympiques et paralympiques de 2020, la Région mise sur la "Team Hauts-de-France".

6 médailles, c'est le résultat très positif obtenu par nos 31 sportifs régionaux qualifiés aux Jeux olympiques et paralympiques de Rio en 2016. Pour Tokyo 2020, la Région Hauts-de-France veut faire encore mieux ! Dans le cadre de sa nouvelle politique sportive régionale, elle souhaite être aux côtés des sportifs de haut niveau pour accompagner leur pratique quotidienne, mais aussi leur reconversion professionnelle.

Accompagner les sportifs vers l'emploi

En juin dernier, elle a déjà adopté la charte pour l’accompagnement des sportifs vers l’emploi.

La Région souhaite en effet créer un partenariat avec les entreprises et les sportifs. L’objectif est double :

  • aider les sportifs dans leur recherche de financements, les accompagner dans leur projet professionnel, leur carrière sportive ou leur reconversion par le biais d’études en alternance, d’embauche en CDD ou CDI avec horaires aménagés, de contrats d’insertion professionnelle, de contrats d’image ou de mécénat.
  • conserver nos talents sportifs sur le territoire des Hauts-de-France et être une région attractive.

Sur-mesure pour plus de médailles

Nos athlètes s'entraînent au quotidien avec un seul objectif : participer aux Jeux olympiques. Pour les accompagner au mieux dans leur préparation, la Région a décidé de constituer une "Team Hauts-de-France" rassemblant des sportifs susceptibles de concourir et surtout d’être médaillés aux Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo en 2020.

Partager

Send this to a friend