Toutes les actualités
Publié le 28/10/2016
siege_region

La Région recrute

Deux postes de directeurs-trices et un poste de responsable de secteur sont à pourvoir. Les candidatures sont à envoyer avant le 8 novembre 2016.

Un directeur/une directrice des partenariats économiques

La direction des partenariats économiques assure le développement et le renforcement des partenariats concourant au développement économique du territoire régional. Elle pilote le programme régional de création et de transmission d’entreprise (PRCTE), assure les relations avec le réseau d’accompagnement à la création d’entreprise (BGE), les plateformes Initiative ainsi qu’avec les partenaires institutionnels (CCI, intercommunalités). Elle élabore les documents de planification, dont la stratégie régionale de développement économique et de l’innovation et de l'internationalisation (SRDEII). Elle propose et met en œuvre une stratégie de développement international ainsi qu’une stratégie de soutien à l’innovation.

Consultez l'offre d'emploi

Un directeur/une directrice de l'agriculture et la pêche

La direction de l’agriculture et de la pêche assure la gestion des aides au maintien, la transmission et à la modernisation des activités agricoles et forestières ; les aides dédiées aux entreprises de production, de transformation et de commercialisation des produits de la pêche ainsi que celles destinées aux activités maritimes (pêche embarquée, à pied,…). Elle propose et met en œuvre une politique d’animation des filières du territoire régional : bois, agro-alimentaire et halieutique.

Consultez l'offre d'emploi

Un/une responsable de secteur "mission Proch'emploi"

Le dispositif "Proch'emploi" permet de mieux identifier l'offre et la demande d'emplois et ainsi de répondre de manière plus efficiente aux demandes d'emploi et formation, avec deux objectifs
principaux :

  • Assurer aux demandeurs d'emploi un accueil téléphonique disponible, une écoute, l'engagement d'une rencontre physique et de temps pour faire le point sur leur situation, la possibilité de se voir proposer des solutions (formation, aides à la mobilité ou autres questions) en proximité de son lieu de vie,
  • Offrir aux entreprises la possibilité de rendre lisible et visible leurs besoins de recrutement et bénéficier de services connexes leur permettant de trouver le meilleur candidat.
  • Chaque personne ayant appelé le numéro vert dédié bénéficie d'un suivi individuel, avec un agent de la Région ou l'un de ses partenaires de l'emploi et de la formation.

La Direction de l'Emploi est garante du dispositif et s'assure que la personne contactée aura, en fonction de son besoin, des pistes d'orientation, d'accompagnement, de formation et des pistes
d'emploi. La localisation du poste est susceptible d'être modifiée en fonction de la territorialisation des politiques régionales.

Consultez l'offre d'emploi

Commentaires

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

*