Tous les communiqués de presse
Publié le 23/08/2018

La Région présente à la Fête de la chasse et de la nature

Icon
La Région présente à la Fête de la chasse et de la nature

Territoire de chasse et de traditions, la Région Hauts-de-France sera présente à la Fête de la chasse et de la nature les 1er et 2 septembre au Parc du Palais à Compiègne.

Grande région de chasse attachée aux traditions cynégétiques, la Région participe à la Fête de la Chasse et de la nature à Compiègne. Cette manifestation met en valeur les différents modes de chasse du territoire, les produits locaux et les activités liées à la nature.

La Région accompagne cet événement dans le cadre du dispositif « Hauts-de-France en fête » qui permet, autour des valeurs de solidarité et de partage, d’accompagner l’animation des territoires et leur attractivité. Les visiteurs pourront ainsi découvrir sa politique et ses différentes actions en matière de biodiversité, d’accompagnement des producteurs locaux grâce au dispositif « manger local » et de tourisme. Une exposition sur la chasse est également à découvrir sur le stand de la Région et de la Fédération Régionale des chasseurs.

Placée cette année sous le thème « les animaux font leur cinéma », les visiteurs pourront assister et participer à des castings pour animaux, des démonstrations, concours et spectacles de rapaces. Ces deux jours leur permettront également de découvrir les différents modes de chasse pratiqués en Hauts-de-France, région forte de 117 000 chasseurs.

Inauguration le samedi 1er septembre à 10h30

En présence de :

  • Xavier BERTRAND, Président de la Région Hauts-de-France
  • Willy SCHRAEN, Président de la Fédération régionale des chasseurs des Hauts-de-France
  • Nadège LEFEBVRE, Présidente du Conseil départemental de l’Oise
  • Philippe MARINI, Sénateur honoraire de l’Oise, Président de l’Agglomération de la région de Compiègne, Maire de Compiègne
  • Rodolphe RAPETTI, Conservateur général du patrimoine, Directeur des musées et du domaine nationaux des châteaux de Compiègne et de Blérancourt
Partager

Send this to a friend