Toutes les actualités
Publié le 06/02/2018

La Région aux côtés des entreprises

Création, implantation, développement ou consolidation financière… La Région accompagne les entreprises en offrant des solutions concrètes et adaptées à chaque projet. Objectif : assurer l'avenir économique des Hauts-de-France.

La Région pro-business, pro-emploi a mis en place des dispositifs sur-mesure pour accompagner les entreprises. Lors de la commission permanente du 6 février 2018, elle a accordé des aides financières à plusieurs entreprises du territoire.

Aide à la création

La Région Hauts-de-France accompagne financièrement des jeunes entreprises au moment de leur création en leur accordant une aide de 5 000 euros par emploi créé.  C'est le cas d'Asmodine (13 emplois prévus), Drumistic (15 emplois prévus), Ease space (15 emplois prévus), GoTouchVR (40 emplois prévus), Prem'Edit (16 emplois prévus) et Carilo (3 emplois prévus).

Aide à l'implantation

La Région Hauts-de-France accompagne l'implantation de deux nouvelles entreprises :

  • Le groupe Lylo a décidé de s'implanter à Tourcoing, sur le site de la Plaine Images. Il prévoit la création de 20 emplois permanents sur quatre ans et environ 60 intermittents. La Région a décidé de lui allouer un prêt de 150 000 euros.
  • La société Green-Tech Engineering a choisi d'installer son siège, sa R&D et ses moyens de productions à Transalley à Valenciennes. La Région a décidé de lui allouer un prêt de 100 000 euros pour la création de 20 emplois sur les trois ans à venir.

Aide au développement

TPE, PME ou grande entreprise, la Région accompagne les entreprise de toutes tailles dans leur projet de développement.

  • Au titre du dispositif d'aide au développement des TPE, la Région accorde une avance remboursable de 13 000 euros sur quatre ans à Boops Relook qui va ouvrir un troisième salon de coiffure à Beauvais.
  • La Région Hauts-de-France a décidé d'allouer une avance remboursable de 201 000 euros à Brochage Routage, PME spécialisée dans l'impression et la distribution postale, pour l'acquisition de matériels de production sur une durée de cinq ans.
  • Pastacorp, le géant des pâtes souhaite mettre en place une nouvelle organisation pour gagner en compétitivité. La Région a décidé d'accorder une subvention de 200 000 euros au titre du dispositif "Aide au développement des grandes entreprises".

Aide aux entreprises en consolidation financière

Le Groupe Saniez, basé à Solesmes, fabrique des portails et clôtures et emploie 250 personnes. Depuis trois ans, l'entreprise connaît un développement important de son activité. Cependant, elle fait face à des besoins en fonds de roulement et en trésorerie du à la régularisation de sa situation auprès de ses fournisseurs. En soutien de cette entreprise, la Région Hauts-de-France a décidé de lui accorder un prêt de 400 000 euros sur cinq ans sous réserve du bouclage du plan financier et du maintien des emplois.

Partager

Send this to a friend