Toutes les actualités
Publié le 13/10/2017

La Région au salon #Conext 2017

Du 17 au 19 octobre, la Région sera à #Conext 2017, le salon du commerce intelligent, à Lille. Un rendez-vous incontournable pour toute une filière, qui s'adapte en permanence pour répondre à une demande toujours plus pointue et qui innove pour gagner de nouveaux marchés.

Avec l’explosion du numérique et le changement des habitudes de consommation, le commerce vit sa révolution industrielle. Une révolution mise en avant par Conext, le salon du commerce intelligent, qui propose à ses participants de découvrir les nouvelles tendances du secteur, les moyens à disposition des fournisseurs pour optimiser leurs pratiques, les nouvelles tendances de l'e-commerce, la révolution dans les datas, l’intelligence artificielle et la réalité augmentée. Des dynamiques au cœur de l'ambition de la Région, partenaire majeur du salon et leader de la distribution, de devenir le hub de la logistique en Europe.

Du commerce connecté au commerce intelligent

Comment prendre de l'avance sur les pratiques du consommateur ? Comment optimiser ses performances pour répondre à un client "consumer" toujours plus connecté et à une concurrence très compétitive ? Quel avenir pour le commerce connecté ? Durant 3 jours, Conext propose à ses 10 000 visiteurs de découvrir- les grandes tendances et les perspectives du commerce de demain, au fil de 250 conférences et avec la présence de 200 exposants.

Le salon Conext 2017, c'est à la fois :

  • un salon professionnel, avec des solutions opérationnelles
  • un congrès international de chercheurs de renommée international
  • un démonstrateur du commerce du futur, avec la mise en avant du "New Shopping Experience" par Picom, le Pôle de compétitivité des industries du commerce
  • un forum d'échanges et de mise en réseau, avec un programme de conférences "initiations" à destination des entreprises régionales (TPE, artisans/commerçants) et "experts" pour des acteurs souhaitant faire évoluer leurs pratiques
  • un lieu d’appui aux TPE, commerçants et artisans, via des ateliers de travail et workshops
  • un salon professionnel avec des conférences sur les solutions opérationnelles et un espace de rencontres d’affaires

La Région, partenaire majeur de #Conext 2017

Point central du salon : le "Connected Innovation Village". Cet espace piloté par la Région réunit une trentaine de start-ups des Hauts-de-France. Sur place, lors d'entretiens ou de présentations en direct, les startupers sont présents pour exposer leurs innovations et solutions pour dynamiser le commerce de demain.

Ne manquez pas le temps fort de Conext : le job dating, le 19 octobre, sur les nouveaux métiers du commerce. Proch'Emploi y présentera ses offres d'emploi et de formation à des métiers nouveaux, en lien avec des DRH de grandes entreprises du secteur.

À lire aussi

La logistique, secteur d’avenir des Hauts-de-France

Avec 157 000 salariés, la logistique est un "poids lourd" de l'économi...


Amazon recrute encore

Le site Amazon d'Amiens-Boves (80) ouvrira ses portes début octobre. 14...


Tourcoing, Valenciennes : 2 implantations majeures et 365 emplois à la clé dans notre région

Près de 400 emplois vont être créés grâce à l'implantation des ent...


Pour aller plus loin


Infos pratiques

CONEXT 2017
Du 17 au 19 octobre
Lille Grand Palais – Boulevard des Cités Unies, 59 000 Lille
vadconext.com/fr/

Envoyer à un ami