Toutes les actualités
Publié le 24/05/2019

La Région aide les nouvelles entreprises des Hauts-de-France

Une entreprise fait le choix d'implanter son activité ou de se développer en Hauts-de-France ? La Région soutient, avec un panel d'aides dédiées.

Aide à la création de 8 entreprises : 141 emplois créés

Le numérique continue de faire des émules en Hauts-de-France ! Six entreprises prennent leur envol et font le choix de développer leur activité dans notre région. Parmi ces nouvelles pousses, la SAS Javelot a développé une solution, accessible sur smartphone & PC, qui permet de maîtriser la température et de préserver la qualité du grain dans les silos agricoles, 24 h/24. Aujourd'hui, Javelot souhaite recruter 30 salariés d'ici 2022 pour promouvoir son innovation partout en Hauts-de-France.  Même dynamique pour la SAS The Innovation Loop et Connect’Age (éditeurs de logiciels), qui devraient recruter 29 et 15 salariés d'ici trois ans.

À Villers-Cotterêts (02), la SAS Protearth développe, elle, une nouvelle méthode pour un marché très porteur, déjà présent en Hauts-de-France : la production d’insectes pour l’alimentation animale. L'entreprise veut désormais aménager un démonstrateur de 6000 m² pour développer et tester l’industrialisation automatisée de son innovation. 5 emplois sont ainsi créés.

Autre ville, autre compétence. À Amiens, Tesseract Solutions souhaite rendre la robotique simple d’utilisation pour les industriels, qui bénéficieraient d'innovations "clé en main". L'entreprise va embaucher 4 nouveaux techniciens, pour monter en puissance.

Aide à l'implantation : Lojelis fait le choix des Hauts-de-France

Lojelis est une société de services en systèmes d’informations et édite des logiciels utiles à ses divers clients, notamment dans le domaine de la santé. L'entreprise est déjà présente en France et à l’étranger : Clermont Ferrand, Lyon, Paris et New York. Aujourd'hui, Lojelis veut développer un centre de compétences, en Hauts-de-France.

Les ambitions de l'entreprise :

  • créer des partenariats forts avec les écoles et les industries locales
  • être un acteur majeur dans le recrutement et la formation de jeunes diplômés

Ce choix des Hauts-de-France par Lojelis entraînera la création, avec le soutien de la Région, de 60 emplois d'ici 2022.

 

 

Les commentaires sur cet article sont désormais fermés. Pour toute information complémentaire, appelez-le 0.800.026.080 ou posez-nous votre question ici.

3 commentaires sur “La Région aide les nouvelles entreprises des Hauts-de-France”

  1. SAANGUINETTE -

    bienvenue aux entreprises dans notre région dirigée par un excellent président qui n’est pas un diseux mais un faiseux et que ça continue

    • Henri des Hauts-de-France -

      Bonjour,

      Vous pouvez joindre la Région au numéro vert 0 800 026 080
      Cordialement.

Partager

Send this to a friend